X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Échofête : une 12e édition haute en couleur et en émotion

durée 7 août 2014 | 15h45
  • Trois-Pistoles - L’équipe de Mandaterre est fière de vous présenter un bilan extrêmement positif de la douzième édition du festival Échofête qui s’est déroulée à Trois-Pistoles du 31 juillet au 3 août. Le festival a rassemblé un peu plus de 7000 visiteurs.

    Une météo au rendez-vous, des festivaliers venus des quatre coins du Québec, des concerts de grande qualité et une place intéressante accordée aux talents de la relève, des activités familiales et conviviales, que demander de plus ?

    Sur le plan artistique, l’édition 2014 de l’Échofête restera dans les mémoires comme un grand millésime. Daniel Bélanger, Radio Radio, Artist of the year ont enflammé leur public. Les conférences, les activités familiales, les excursions ont su charmer les festivaliers. Le coordonnateur de l’Échofête, Anthony Paal, est particulièrement fier du nouveau volet T’es toi et parle qui a rencontré un vif succès. 

    « Cela a permis de créer un espace d’échanges et de réflexions collectives vis-à-vis des problématiques du développement régional, des enjeux environnementaux, et sociaux qui nous concernent tous  ». Maxime Boucher le président du CA précise que : « c’est justement la particularité de l’Échofête d’être un festival culturel mais aussi environnemental ». Les résultats de cette démarche seront présentés du 19 au 21 septembre prochain au Forum social bas-laurentien qui aura lieu à Saint-Mathieux-de-Rioux.

    Mais au-delà de la programmation c’est l’état d’esprit qui règne durant les festivités qui a particulièrement été apprécié du public.  Stephan Demers, un festivalier nous explique : « l’Échofête est vraiment un festival hors du commun par la convivialité et la dimension familiale qu’il propose. » Cela s’explique peut-être par le fait qu’il ait lieu dans une municipalité à échelle humaine, Trois-Pistoles où les résidents sont chaleureux et accueillant. Les bénévoles se connaissent et un réel esprit de solidarité règne. Celui-ci a d’ailleurs été célébré lors du 5 à 7 souvenir réunissant les personnes impliquées depuis les débuts.  

    À l’heure de la clôture, Mandaterre tient surtout à remercier ses partenaires locaux et les 150 bénévoles qui ont rendu possible cet événement d’envergure. Toute l’équipe vous invite d’ores et déjà l’an prochain pour une nouvelle aventure pleine de surprises!
     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Lucifer
      temps Il y a 10 ans
      C'est vous qui le dites...

      ??

      };-|
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...