X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Caisse Desjardins et les clubs sociaux se préoccupent de la santé des jeunes

durée 10 août 2014 | 15h11
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Depuis maintenant 13 ans, le Club Richelieu orchestre une initiative qui permet aux jeunes d’avoir accès à une collation santé dans le cadre des activités des camps de jour et des terrains de jeux de Rivière-du-Loup.

    Ces jeunes ont reçu gratuitement des berlingots de lait et des fruits tout au long de la belle saison qui est sur le point de prendre fin et qui aura duré sept semaines. Cet été, la distribution équivaut à quelque 3 000 $ en berlingots de lait et en fruits frais.

    Plusieurs partenaires ont permis la réalisation de cette initiative santé pour les jeunes soit la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup, les Chevaliers de Colomb du conseil 2402, le Club Lions, la Fondation du Foyer Patro, le Club Optimiste, le Club Rotary et bien sûr le Club Richelieu.

    Yves Massé, qui est responsable de programme au Club Richelieu, reconnaît l’importance de cette initiative qui a pour objectif de permettre aux jeunes qui fréquentent les camps de jour et les terrains de jeux d’adopter de saines habitudes de vie et de bien s’alimenter, ce qui contribue au bon maintien de leur santé.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Claire
      temps Il y a 10 ans
      Coup de chapeau pour tout les organismes qui participent à cette idée formidable, indispensable pour certains enfants! Bravo aussi aux bénévoles qui donnent leur temps pour mener à bon port ces denrées périssables!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...