X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hausse du salaire des députés - « Incohérent et inadmissible »

durée 22 juillet 2014 | 13h03
  • Rivière-du-Loup - C'est avec consternation que les membres de la Coalition syndicale pour la libre négociation ont pris connaissance hier matin de l'intention du premier ministre Philippe Couillard d'augmenter le salaire des députés de l'Assemblée nationale du Québec.

    « Dans le contexte où le gouvernement s'apprête à imposer des reculs majeurs à l'ensemble des employés municipaux, vouloir augmenter de 46 000 $ le salaire des élus est inadmissible », a déclaré Marc Ranger, porte-parole de la Coalition. « Il est de plus grossier de profiter des vacances estivales pour rendre publique cette information », ajoute-t-il.

    Marc Ranger dénonce le double discours du gouvernement qui, d'un côté, demande des sacrifices aux employés du secteur public et de l'autre, accorde aux députés une augmentation de salaire injustifiée et disproportionnée. « C'est un affront direct aux retraités à qui le gouvernement impose une coupure de leur prestation de retraite. C'est un affront direct aux dizaines de milliers d'employés municipaux visés par le projet de loi 3 qui veut modifier rétroactivement leur régime de retraite », affirme M. Ranger. 

    La Coalition est composée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Québec) et de son Conseil provincial du secteur municipal de même que de son Secteur du transport terrestre, de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN), de la Fédération indépendante des syndicats autonomes (FISA), de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec, de la Fraternité des policiers et policières de Montréal, de l'Association des pompiers de Montréal, du Regroupement des associations de pompiers du Québec ainsi que du Syndicat des pompiers et pompières du Québec - FTQ.
     

    commentairesCommentaires

    9

    • O
      Observateur
      temps Il y a 10 ans
      C'est pas d'une hausse dont il faut parler, mais d'une baisse!
      Surtout du budget discrétionnaire sur lequel le citoyen n'a pas de contrôle.
      Et pis avec tous ces scandales, il doit sûrement y en avoir qui gagnent trop cher....avec ces enveloppes brunes parfois livrées à la maison.
    • I
      insulté
      temps Il y a 10 ans
      C'est là que l'on voit que la voix de la population n'a aucune importance à leurs yeux! On se fait flouer, brimer et rabaisser pas le gouvernement et sa corruption pour enrichir les gens "d'importance".

      Bienvenue en 2014
    • J
      jyo73
      temps Il y a 10 ans
      Y a rien qui change. La seule solution, il faudra arrêter de voter pour les 2 vieux parties et commencer à songer de voter pour la droite.
    • S
      Sevy1077
      temps Il y a 10 ans
      Je n'ai rien contre une augmentation des élus, il y'aurait peut être moins de voleur. Mais pas 46000$
      Augmentation graduel car si vous donnez de meilleur salaire, ils vont être moins porté à fraudé.
      Nous aurions de meilleurs candidats.
    • S
      Simon
      temps Il y a 10 ans
      Annulez cette augmentation puis mettez cette argent pour l'aménagement de la 185 en autoroute. L'autoroute pourra être fini avant 2024.
    • TDP
      Tané de payer
      temps Il y a 10 ans
      @jyo73
      Je pense comme vous depuis un bon bout, mais les québécois, sont des petits moutons. Ils ont peur du changement.
      Il faut juste leur donner un mandat et on verra. Si c'est pas mieux, on revient au vieux parti.
    • MA
      Marc André
      temps Il y a 10 ans
      La Coalition est dans le champ. Le rapport sur les conditions des députés dit que ceux ci paient 21% de leur régime de retraite en ce moment. Ça ne marche pas ça. Ce rapport propose d augmenter le salaire des élus et d augmenter la contribution des députés a leur régime de retraite. Ça la coalition a oublier de nous le dire. Ne rien faire c est laisser les élus avec une cadillac comme régime de retraite. Couillard a raison de remettre cela en question.
    • L
      Lucifer
      temps Il y a 10 ans
      "Faites ce que je dis ! "... et non ce que je fais.

      Servir pour SE servir, amène !

      };-)
    • L
      lpauvre
      temps Il y a 10 ans
      sa devrait etre plus prauvre eux autres ont il oublier le compte de depense par azard lpauvre
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h52

    Le Grand Festival Canin de Dégelis mise sur la famille 

    Avouons-le, réunir des centaines de chiens sur le même site durant une fin de semaine est certainement une bonne façon de piquer la curiosité d’enfants. Le comité organisateur du Grand Festival Canin de Dégelis a toutefois décidé d’aller encore plus loin afin de rendre la sixième organisation de son événement le plus familial possible. Aux ...

    Publié à 14h36

    Un chantier de 6,3 M$ au centre hospitalier de Trois-Pistoles

    Le centre hospitalier de Trois-Pistoles fait présentement l’objet de travaux majeurs qui visent à changer l’enveloppe extérieure du bâtiment, ainsi que les fenêtres, sur trois de ses façades. Ce chantier est évalué à 6,3 M$ par le CISSS du Bas-Saint-Laurent. La quatrième façade de l’édifice avait été revampée en 2018-2019. Les travaux, menés par ...

    27 mai 2025 | 13h40

    Mynessa Lapointe-Ouellet récompensée pour la qualité de son service

    Le travail et la passion de la copropriétaire du restaurant La Porte Arrière de Rivière-du-Loup, Mynessa Lapointe-Ouellet, ont été reconnus sur la scène provinciale dans le cadre du 7e gala des Lauriers de la gastronomie. La professionnelle a reçu le prix du meilleur service de la dernière année au Québec, rien de moins.  Il s’agit d’une ...