Nouveau camion pour les pompiers de Saint-Paul-de-la-Croix
Saint-Paul-de-la-Croix – La municipalité de Saint-Paul-de-la-Croix a fait une mise à niveau importante de son matériel de lutte contre les incendies récemment. Les pompiers de la caserne 21 disposent depuis le 26 juin d’un camion citerne autopompe Freightliner Maxi tout neuf.
Le nouveau camion dispose d’une citerne d’une capacité de 1 500 gallons. « Il est muni du système CAF (mousse à air comprimé), qui requiert beaucoup moins d’eau. La mousse est aussi utile dans certains types d’incendie, comme les feux de véhicules, par exemple », indique le chef pompier Étienne Lepage.
Le soutien du Ministère des affaires municipales et de l’occupation du territoire a été particulièrement important puisqu'un montant de 200 000 $ a été accordé en subvention à la municipalité. Ce montant représente près de 50 % des investissements qui sont de l’ordre d'un peu plus de 400 000 $, le camion représentant à lui-seul une somme de 337 262 $. « Ces investissements démontrent la volonté du conseil municipal à fournir les moyens nécessaires aux pompiers de la brigade incendie, afin qu’ils puissent assurer la sécurité des individus et des biens », conclut le maire Philippe Dionne.