X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tire de tracteurs antiques à Saint-Arsène

durée 23 juillet 2014 | 12h52
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Arsène – La sixième compétition annuelle de tire de tracteurs antiques de Saint-Arsène aura lieu le samedi 26 juillet sur le terrain de Jean-Paul Gagnon, au nord de la rue de l’Église. La pesée des tracteurs se fera de 8 h à 10 h 30 et la compétition débutera à 11 h.

    Organisée au profit de la brigade incendie (caserne 17) de Saint-Arsène, cette compétition met en présence des tracteurs de modèles 1962 et antérieurs qui doivent répondre aux standards de compagnie, sans modification aucune. On en retrouve de toutes les marques : Ford, Case, Massey Ferguson, Mustang, Farmall, Oliver, John Deer, Cockshut, David Brown, Allis Chalmer, Super M, Fordson, Inter, etc.

    Chaque année, cette activité attire de nombreux spectateurs qui se massent le long du parcours de tire afin d’être témoins des péripéties des hommes au volant et de leurs vieilles montures motorisées.

    Cette activité servant d’abord à amasser des fonds afin de maintenir un équipement adéquat au service des incendies suscite un vif intérêt chez les compétiteurs en provenance de Cacouna, Saint-Clément, Saint-Arsène, Rivière-du-Loup, des Basques, de la Mitis, du Témiscouata et du Kamouraska.

    AUTRES COMPÉTITIONS

    Le samedi 16 août, c’est à Saint-Joseph-de-Lepage, près de Mont-Joli, que l’action se transportera. Les deux dernières compétitions régionales de la saison auront lieu à Cacouna, le samedi 23 août, sur le terrain du Garage Alcide Ouellet, et le dimanche 31 août, à Saint-Eugène-de-Ladrière, près de Saint-Fabien.

    Le prix d’entrée pour la compétition du samedi 26 juillet à Saint-Arsène est de 7 $ pour les adultes et gratuite pour les enfants de 14 ans et moins. Pour informations : 418 863-5919 ou 418 862-1562.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    21 mai 2025 | 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...