Rue Frontenac : Un chantier majeur dès le 21 juillet
Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup amorce un chantier d’envergure sur la rue Frontenac, dans le secteur de la rue Landry. Dès ce lundi 21 juillet, un détour de la circulation sera mis en place pour la durée des travaux, qui devraient nécessiter de cinq à six semaines.
Plus précisément, les ouvriers effectueront la réfection de la conduite usée d’aqueduc, la construction d’un égout pluvial, la réfection du mur de soutènement côté nord, le repavage du stationnement du pavillon municipal Adrien-Girard, de même que la reconstruction de la chaussée de la rue Frontenac, depuis la rue Landry jusqu’au milieu de la côte.
Afin de permettre la réalisation de ces travaux, la rue Frontenac sera fermée des rues Saint-André à Landry, incluant l’intersection de la rue Landry. Une signalisation appropriée redirigera la circulation arrivant à la hauteur des rues Saint-André et Saint-Pierre vers la rue Sainte-Anne. Il est également possible de contourner le secteur via la rue Laval, où un stationnement donnant accès aux infrastructures de la rue Frontenac est en outre disponible.
ACCÈS LOCAL MAINTENU
À noter que l’accès local à l’ensemble des bâtiments, institutions, organismes et infrastructures compris dans le quadrilatère sera maintenu. Ainsi, le Centre Premier Tech, l’Entre Jeunes, l’Ensemble vocal Rythmick, le skateparc et l’entrée du Cégep située au 80, rue Frontenac seront accessibles à partir de la rue Saint-Pierre. Le stationnement de la piscine, des terrains de volley-ball et du terrain de soccer synthétique sera joignable via la rue Sainte-Anne. Finalement, le pavillon Adrien-Girard, qui abrite l’Harmonie de Rivière-du-Loup et l’organisme La lueur de l’espoir, sera également atteignable. Toutefois situé au cœur du chantier à l’intersection Frontenac / Landry, les usagers devront se stationner dans les espaces du Centre de formation professionnelle pour s’y rendre.
La Ville sollicite la collaboration des automobilistes et les remercie de leur habituelle collaboration. Elle tient à assurer les usagers de la route qu’elle s’assure de tout mettre en œuvre afin que l’impact soit le plus léger possible, dans les circonstances. D’ailleurs, les travaux ont été prévus à cette période de l’année en tenant compte du calendrier scolaire et de l’achalandage général du secteur. Finalement, les organismes et résidants concernés ont récemment été rencontrés, afin de leur livrer une information détaillée sur la nature des travaux et l’évolution à venir du chantier