X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Eusèbe renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec

durée 17 juillet 2014 | 06h31
  • Saint-Eusèbe – La municipalité de Saint-Eusèbe renouvelle son adhésion au programme de classification horticole des Fleurons du Québec. Les Fleurons du Québec reconnaissent les efforts d'embellissement durable des municipalités québécoises. La cote de classification horticole, qui va de 1 à 5 fleurons, est attribuée pour trois ans à la suite de l’évaluation professionnelle des classificateurs. À la première visite des classificateurs, en 2011, la municipalité a obtenu deux fleurons et elle espère recevoir au moins un fleuron de plus cette année.

    La municipalité se prépare donc fébrilement à recevoir, au cours de l'été, plus précisément le mercredi 23 juillet prochain, la visite d'évaluation des classificateurs des Fleurons du Québec. Ceux-ci visiteront 60 % du territoire et évalueront les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public.

    Les points sont répartis dans cinq domaines : 340 points aux efforts de la municipalité, 230 points aux efforts des résidents, 180 points aux efforts des institutions, 140 points aux efforts des industries et des commerces, 160 points aux initiatives communautaires et au développement durable.

    Semblables aux étoiles pour les hôtels, les Fleurons du Québec peuvent être affichés aux entrées municipales, et leur valeur augmente en fonction de leur nombre. Mais plus que la possibilité de retombées économiques, les Fleurons du Québec sont aussi une source de fierté pour tous, car ils constituent une reconnaissance publique des efforts de toute la collectivité pour un environnement plus propre, plus vert et plus sain !

    Tous les citoyens sont invités à embellir leur milieu de vie. La reconnaissance officielle des Fleurons du Québec viendra récompenser, l’automne prochain, les efforts collectifs et suscitera de belles retombées pour tous. 

    Pour obtenir la liste des municipalités classifiées et avoir plus d’information sur les Fleurons du Québec, veuillez visiter le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...

    17 mai 2024 | 11h51

    Mairie de Pohénégamook : Benoît Morin quitte ses fonctions pour une période indéterminée 

    Le maire de la Ville de Pohénégamook, Benoit Morin, a décidé de quitter ses fonctions pour une période indéterminée. Une annonce à l’intention des citoyens a été faite par l’administration municipale, ce jeudi 16 mai.  Dans une publication effectuée sur les réseaux sociaux, la Ville de Pohénégamook a toutefois tenu à se faire rassurante dans les ...