X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le plein de saveurs au Bière Fest

durée 14 juillet 2014 | 12h41
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Une cinquantaine de produits seront accessibles aux amateurs lors du premier Bière Fest de Rivière-du-Loup, qui se déroulera du 19 au 21 septembre prochain. Évidemment, les bières seront à l’honneur alors qu’une dizaine de microbrasseries de partout au Québec ont confirmé leur présence.

    « Des microbrasseries comme Aux Fous Brassant, Tête d’Allumette, Le Trou du Diable, Boris, Archibald, Belgh Brass, Creemore Spring, Sleeman Unibroue, entre autres, seront de la partie et feront déguster leurs produits en plus du volet bouffe et des spectacles musicaux gratuits sur la scène Super Bar du Théâtre de la Goélette », indique Christian Duchesne, l’un des trois organisateurs avec Érick et Steeve Drapeau.

    ACCÈS AU SITE GRATUIT

    Les trois hommes étaient bien fiers de leur coup de pouvoir disposer d’un site naturel champêtre, alors que le Bière Fest sera accessible à tous gratuitement, en plein centre-ville. Les chapiteaux seront érigés dans le parc et dans la rue du Rocher, qui sera fermée en partie à la circulation afin de faire la jonction entre les activités qui auront dans le parc et le volet musical de la Goélette. Si l’entrée sur le site est gratuite, il faut se procurer le bock officiel de dégustation et des jetons afin de goûter aux produits proposés.

    BOUFFE

    Les épicuriens pourront aussi se mettre sous la dent plusieurs produits régionaux, alors que des restaurateurs et entreprises de la région seront aussi présents. IGA Extra, duBreton, la Boucherie Bégin, la Fromagerie des Basques, Shack 79, Roméo & Juliette et Pat Côtes Levées seront de la partie. « Même ceux qui n’aiment pas la bière vont y trouver leur compte avec un bar à vin, café et alcools forts », précise Érick Drapeau.

    MUSIQUE

    En plus d’être mise à l’avant-scène par les bières et la nourriture, la région sera également prisée alors que plusieurs talents locaux performeront. Les Rose Dionne, Jimmy Rouleau, Mathieu Boucher et le duo Pierre Berger/Richard Sirois seront sur la scène de la Goélette. Le groupe 2Frères clôturera la fête le dimanche.

    UNE BIÈRE OFFICIELLE

    Le Bière Fest aura aussi sa bière officielle, spécialement brassée par l’équipe de la microbrasserie Aux Fous Brassant de Rivière-du-Loup. Celle-ci, simplement nommée la  « Bière Fest », est déjà disponible dans 51 points de vente au Québec de même qu’à l’établissement de la rue Lafontaine. Il s’agt d’une bière de seigle allemande légèrement fruitée et acidulée en finale.

    Pour connaitre les différents forfaits disponibles pour vous procurer le bock du Bière Fest ainsi que les points de vente, il suffit de consulter le site Internet www.bierefest.com.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • D
      Drunky
      temps Il y a 10 ans
      La Ville n'a-t-elle pas un règlement défendant la consommation d'alcool sur la place publique?
    • DPI
      Drunky part II
      temps Il y a 10 ans
      Le Carré Dubé (fête du Canada)
      La rue Lafontaine (le blues, l'été show rock, festival des chansonniers.
      Le Parc urbain.(Noël chez nous, Music fest)
      Etc etc...

      Je crois que Drunky veut juste boire seul dans son salon.
    • D"
      Drunky "Beurp"
      temps Il y a 10 ans
      J'aime boire en gang mais je crains l'alcootest de la part des policiers après m'être bourré.
    • GP
      Gaston Pelletier
      temps Il y a 10 ans
      Il ne faut pas être un devin pour comprendre que l'obtention d'un permis de bar auprès de la régie des permis d'alcool avec la permission de la ville permet des activités populaires.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...