X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Cartonfolies sous le soleil et la chaleur

durée 9 juillet 2014 | 06h33
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Selon le bilan provisoire, c’est 9 000 festivaliers qui ont participé à la 14e édition du festival Les Cartonfolies. Le festival s’est déroulé des 27 au 29 juin, sous un soleil radieux et une chaleur intense.

    Parmi les activités populaires, le défi du carton J.A. St-Pierre et Fils, qui en était à sa 2e édition, a accueilli 220 participants pour les épreuves de 1, de 5 ou de 10 kilomètres. Les coureurs ont bravé la chaleur avec enthousiasme pour fouler les kilomètres.

    La proximité du lac Témiscouata a fait le bonheur de tous pour profiter des activités qui s’y déroulent en bordure ou sur l’eau, telles que les Carton-Nages, les Cartonlympiades et la nouveauté : le Carton-Vol.

    Les spectateurs, toujours présents en grand nombre pour les activités du festival, se sont bien amusés à regarder les braves pilotes tenter de faire décoller leurs avions de carton, fabriqués sur place. Cette nouvelle activité offrait le défi de se lancer d’une plateforme au-dessus du lac et de parcourir la plus grande distance. Cette activité familiale à permis à de jeunes et moins jeunes de devenir pilotes d’un jour. Le plus jeune pilote n’avait pas 10 ans. La chaleur de la soirée a attiré non seulement la foule, mais également les bateaux. Ils étaient très nombreux à admirer les feux d’artifice Norampac, qui sont venus clore le festival sur une note joyeuse.

    Il n’y a pas que les festivaliers qui ont pu donner tout en s’amusant, les bénévoles aussi! Rappelons que c’est plus de 300 bénévoles qui sont nécessaires, année après année, pour assurer la tenue de cette activité.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...