Grève dans les garderies en milieu familial ce lundi
Rivière-du-Loup - Les responsables de service de garde (RSG) affiliées à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) tiendront une première journée de grève générale le lundi 7 juillet.
Les RSG sont sans contrat de travail depuis novembre 2013. Leur première convention collective avait été entérinée après 14 mois de négociations avec le ministère de la Famille en 2011.
Encore une fois, les négocations avec le gouvernement avancent à pas de tortue. « Il y a fermeture complète dans les négociations actuellement. Nous avons, au cours des derniers mois, fait des moyens de pression légers et moyens. Maintenant, nous passons au lourd. Depuis octobre 2007, nous avons eu 27 rencontres de négociations et plusieurs points n'ont pas encore été répondus », explique Kathy Gibson , conseillère en communication à la FIPEQ-CSQ.
Cette dernière ajoute que les parents concernés ont été avisés il y a trois semaines déjà. « Nous ne voulons pas prendre les parents en otage, en les avertissant à la dernière minutes », ajoute-t-elle.
Dans la région, l'Alliance des intervenantes en milieu familial (ADIM), représente 170 membres, répartis au Témiscouata, dans Les Basques et à Rivière-du-Loup.
3 commentaires
Dans 5 ans on fera comme avec les autres, on se dira... Ouin... On avait pas les moyens....
Et ils recommenceront le bal des pancartes sur le bord de la rue....
Et ce sera les enfants qu'ils "éduquaient " qui paieront la facture quand ils seront grand...
Go, graissons nous sur le dos des générations futurs....
Bonne réflexion
Maintenant avec le public, elle sont syndiquées.
Le Québec se doit le cul, c'est pas grave.
Le gouvernement devrait passer une loi spécial pour tous les employés de la fonction public, le gel total.
Faire fonctionner le public comme le privé, pas de profit pas de d'augmentation.
Plusieurs grévistes en puissance pourraient être gagnantes encore puisqu'elles auraient beaucoup plus de temps à passer avec leurs petits pour pouvoir les aimer mieux.
"Largent ne fait pas le bonheur",dit-on Il me semble avoir vu ça quelque part et répété par plusieurs.