X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marchés publics: un excellent départ

durée 30 juin 2014 | 12h19
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les marchés publics Lafontaine et des Basques ont connu un excellent départ, le week-end dernier. La température était au rendez-vous, les visiteurs également dans un cas comme dans l’autre. Samedi, le Marché Lafontaine a attiré près de 700 personnes, le lendemain, celui des Basques plus de 200.

    La nouvelle coordonnatrice du Marché public Lafontaine, Vicki Lévesque, mentionnait que la température était idéale pour inaugurer la cinquième saison. Les clients et exposants étaient satisfaits de ce coup d’envoi.

    C’est le député et ministre Jean D’Amour qui a sonné la cloche le samedi matin marquant le début de la saison 2014. Il avait aussi une belle surprise pour les promoteurs du marché. Il s’est en effet engagé à verser un montant de 3 000 $ pour aider au financement des opérations. Il prévoit revenir en cours de saison avec d’autres bonnes nouvelles.

    Rencontré le lendemain à Trois-Pistoles, il disait entretenir un préjugé favorable aussi pour les promoteurs du Marché public des Basques.

    Le Marché public Lafontaine sera en opération tous les samedis consécutivement jusqu’au 11 octobre inclusivement. Toutes les deux semaines, on fera le tirage au sort d’un certificat cadeau d’une valeur de 50 $ échangeable chez les exposants du marché. Le premier tirage aura lieu le samedi 5 juillet. Chaque achat de 5 $ et plus dans les divers kiosques du marché donnera autant de chances de gagner aux participants.

    MARCHÉ PUBLIC DES BASQUES

    Au Marché public des Basques, les visiteurs ont eu droit comme activité spéciale à une démonstration de transformation de sirop en beurre d’érable et à une dégustation de petits cornets de sucre, offerte gracieusement par Douceurs d’ici.
    Cette semaine, la boutique du marché va ouvrir ses portes et un coordonnateur sera embauché pour la saison qui se prolongera jusqu’au 7 septembre pour faire relâche par la suite jusqu’au dimanche 12 octobre où aura lieu la Fête des récoltes.

    Chaque semaine, on fera le tirage d’un certificat cadeau de 25 $ échangeable en produits chez les exposants. Le premier gagnant est Jean-Guy Lavoie de Rivière-du-Loup. À la fin de la saison, un panier d’une valeur de 100 $ sera remis lors d’un tirage au sort comprenant tous les participants aux tirages de l’été.      


     

    commentairesCommentaires

    1

    • G
      GA
      temps Il y a 9 ans
      Félicitation à la nouvelle coordinatrice et au marché public Lafontaine.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...