X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tourisme Rivière-du-Loup à la rencontre des touristes

durée 2 juin 2014 | 14h41
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    L’Isle-Verte – C’est à l’ancienne Cour de circuit de L’Isle-Verte que Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé ses nouveaux outils pour courtiser les touristes : une carte des Circuits d’exploration, des multiplicateurs qui remettront un carton-signet et une voiture promotionnelle afin de permettre aux guides de se déplacer vers les touristes.

    « Partout au Québec, avec la venue des nouvelles technologies de l’information, l’achalandage dans les bureaux d’information touristique tend à diminuer. Bien que notre région tire son épingle du jeu en accueillant plus de 15 000 personnes à son bureau de Rivière-du-Loup et 5 000 en seulement deux mois à Notre-Dame-du-Portage, il faut réagir. Ainsi, nous amorcerons une nouvelle approche qui consiste à aller à la rencontre des touristes, là où ils se trouvent », a expliqué Monique Dionne, directrice générale.

    Avec la participation d’un partenaire, Hyundai Rivière-du-Loup, les guides de Tourisme Rivière-du-Loup se déplaceront dans une voiture promotionnelle dans différents lieux de la région pour rencontrer les touristes et les informer de ce qu’il y a à faire. Ils feront également la livraison des dépliants touristiques sur le territoire.

    LES MULTIPLICATEURS

    Les multiplicateurs, comme on les a surnommés, ce sont les chauffeurs de taxi, les préposés dans les stations-services et plusieurs autres personnes qui rencontrent des touristes. « L’accueil est extrêmement important, on se tourne vers les gens de première ligne. Notre nouvel outil est très apprécié », a souligné Mme Dionne.

    Tout au long de l’été, ces personnes pourront ainsi remettre aux touristes un carton-signet indiquant clairement les informations de Tourisme Rivière-du-Loup. « On veut ainsi continuer de se démarquer par notre accueil et par la prise en charge du touriste dès son arrivée à Rivière-du-Loup », a noté Monique Dionne.

    De plus, une formation gratuite sur les attraits et évènements offerts dans la région aura lieu le 17 juin de 8 h 30 à 12 h à Tourisme Rivière-du-Loup au 189, boulevard de l’Hôtel-de-Ville. Pour de plus amples informations, vous pouvez appeler au 418 862-1981.

    CIRCUITS D’EXPLORATION

    Par ailleurs, Tourisme Rivière-du-Loup a remis à neuf sa carte des Circuits d’exploration rurale de la MRC de Rivière-du-Loup. Cet outil permet de découvrir des activités de plein air, notre patrimoine, des produits régionaux, des artisans hors du commun tout en sillonnant les routes panoramiques avec ses beaux paysages. Tourisme Rivière-du-Loup recense ainsi l’offre touristique en milieu rural de ses 11 municipalités membres. Cette carte sera mise à jour chaque année. Elle est disponible au bureau d’information touristique et sur internet au www.tourismeriviereduloup.ca, section «Explorez la région».

    De plus, durant la prochaine année, l’organisme, en collaboration avec entre autres des chercheurs du Cégep de Rivière-du-Loup, élaborera la phase 2 des circuits, soit de les rendre disponible en baladodiffusion sur iOS et Android, sur les téléphones intelligents et tablettes.

     
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GMC
      Gerard Michaud Cacouna
      temps Il y a 10 ans

      FÉLICITATIONS. SUPER.

      Bravo à toute l'équipe de Tourisme Rivière-du-loup pour sa vision du développement touristique durable dans la région.
      Un exemple exceptionnel à suivre pour les autres organismes à vocation touristique qui actuellement tournent en rond.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...

    Publié à 6h02

    Des jeunes du Témiscouata sensibilisés aux risques de la conduite automobile

    Les jeunes finissants des écoles secondaires de Dégelis, du Transcontinental, de Cabano et de la Vallée-des-Lacs ainsi que du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, de la formation générale des adultes et des services Accès emploi participeront à la 15e édition du projet I.M.P.A.C.T. le mardi 3 juin à 9 h 45, au Centre communautaire de ...