X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une journée magique pour les familles du Témiscouata

durée 10 mai 2014 | 07h06
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Pohénégamook – Les familles du Témiscouata sont conviées à une journée magique le samedi 31 mai prochain à Pohénégamook. Il s’agit de la troisième édition de la Fête des familles, une initiative de la Table COSMOSS - 9 mois / 5 ans, présentée dans le cadre de la Semaine québécoise des familles.

    « Chaque année, nous allons dans un endroit différent. En 2013, cette journée a rassemblé 50 familles et 70 enfants à Biencourt », a rappelé Suzie Berthelot, agente de coordination – 9 mois / 5 ans au Témiscouata. La première édition a été présentée à Saint-Louis-du-Ha! Ha! L’objectif pour 2014 est d’environ 170 personnes. Bien sûr, les familles viennent pour la plupart du secteur choisi, mais on note également plusieurs familles d’un peu partout au Témiscouata qui participent aux ateliers Parents-Enfants-Plaisir.

    Le milieu sera aménagé pour recevoir les parents de jeunes enfants (tables à langer, chaises hautes, bancs d’appoint, salon d’allaitement). « C’est gratuit! » a noté Louise Labonté, mairesse de Pohénégamook.

    PROGRAMMATION

    Contrairement aux deux premières éditions, il n’y aura pas de parrain vedette cette année. « La programmation est vraiment intéressante », a toutefois précisé Mme Berthelot. Les différentes activités auront lieu au 474 rue des Étudiants (Acti-Familles), quartier Sully, sauf le spectacle de magie interactif et familial de Martinus Sacapus à compter de 13 h 30 au Centre communautaire Lionel-Charest. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’auront lieu toutes les activités si la température n’est pas clémente.

    L’accueil est à 10 h 30. Les personnes présentes pourront visiter différents kiosques sur des services offerts au Témiscouata pour les familles et voir un camion de pompier sur place. À 11 h, c’est le début officiel des activités avec un Zumba en famille et de l’animation pour les enfants (clown, maquillage, sculpture de ballons). Cela sera suivi par une animation de conte avec Ylitou et d’un pique-nique (apportez votre boîte à lunch et couverture). On assistera aussi à un récit de la légende de Ponik.

    En après-midi, il y aura un tintamarre à 13 h (apportez des instruments pour faire du bruit) suivi du spectacle de magie à 13 h 30 et d’une collation santé à 14 h 30. Une zone Wixx pour les 9-13 ans proposera des stations de jeux loufoques et amusants pour donner le goût de bouger.

    PARTENAIRES

    Les partenaires organisateurs de cet évènement sont : la Ville de Pohénégamook, Acti-Familles, le CPE-BC Les Calinours, Re-Source Familles, la Maison de la famille du Témiscouata, la Municipalité de Saint-Honoré-de-Témiscouata (hôtesse de la Fête des familles en 2015), Dany Plourde (agent de développement), l’équipe des Saines habitudes de vie COSMOSS Témiscouata et la Table COSMOSS – 9 mois / 5 ans Témiscouata.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h22

    La vente de l’église Saint-Mathias de Cabano progresse 

    Le processus menant à la vente de l’église St-Mathias de Cabano chemine positivement à Témiscouata-sur-le-Lac. Un acquéreur du milieu témiscouatain a été sélectionné et le bâtiment religieux, situé sur la rue Saint-Philippe, pourrait lui être vendu prochainement.  Deux ans après le début de ses démarches, la Fabrique Saint-Mathias voit la lumière ...

    Publié à 6h58

    SPA au KRTB : plusieurs municipalités ont fait la sourde oreille au projet

    L’instigatrice du projet de Société protectrice des animaux (SPA) Bas-Saint-Laurent, Marie-Ève Bérubé, a confirmé délaisser à contrecoeur le dossier. Une déception pour elle et son partenaire dans le projet et dans la vie de tous les jours, Kévin Poitras. Sur les 60 municipalités du KRTB, seules 18 ont fait part de leur intention à s’impliquer pour ...

    Publié à 6h30

    Entraves prochaines sur la rue Lafontaine et le boulevard Cartier

    En pleine saison des travaux routiers, la Ville de Rivière-du-Loup informe la population que des entraves à la circulation apparaîtront au cours des prochains jours sur des artères importantes, soit la rue Lafontaine et le boulevard Cartier.  Des travaux de planage s’amorceront vendredi matin sur le boulevard Cartier, ce qui entraînera une ...