X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La ruée au Grand McDon dans la région

durée 7 mai 2014 | 21h53
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – C'était la ruée vers les restaurants McDonald's du Québec ce mercredi 7 mai dans le cadre de l'événement annuel Grand McDon qui en était à sa 21e présentation.

    Les trois restaurants de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac ont connu une forte affluence, particulièrement à l'heure du souper. Guillaume Bastille agissait encore cette année à titre d'ambassadeur de cet événement.
    Les fonds collectés lors de cet événement seront versés au Manoir Ronald McDonald de Québec, qui permettra à des parents d’enfants malades d’être hébergés à cet endroit à peu de frais ou gratuitement.

    De plus, sept organismes locaux recevront 50 % des argents recueillis grâce à la générosité des commerçants et celle de la clientèle des trois restaurants du KRTB

    L’objectif des restaurants de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac a été fixé à 50 000 $ pour la journée.  En 2013 avec l’appui de tous les membres de la grande McFamille le Grand McDon avait permis de remettre plus de 3,8 millions à des organismes de bienfaisance et aux 12 Manoirs Ronald McDonald du Canada.

    Des enfants handicapés de la région pourront suivre des cours de natation en ayant l’équipement répondant à leurs besoins. Les CSSS de Rivière-du-Loup, Kamouraska et Témiscouata seront aussi bénéficiaires et achèteront des équipements pour les services de périnatalité et/ou de pédiatrie. Les autres organismes qui recevront de l’argent sont : La Fondation pour la persévérance du Fleuve-et-des-Lacs, le camp Richelieu Vive la Joie et la Fondation André-Coté.

    Richard Juneau, propriétaire des trois franchises McDonald’s dans la région, disait espérer que les restaurants de La Pocatière et de Rivière-du-Loup conservent les première et deuxième places acquises en 2013 en tant que champions de cette journée au Québec au niveau de la collecte financière.
     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • GG
      Gilles Garon
      temps Il y a 9 ans
      Excellente initiative de M Richard Juneau pour la tenue de ce Mc Don dans ses restaurants. Ce midi, nous avons eu l'opportunité d'y participer comme bénévoles en compagnie de bénévoles et d'une très belle équipe d'employés fort sympathiques! Bravo et merci à tous les généreux donateurs. À l'an prochain!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...