Publicité
7 mai 2014 - 21:53

La ruée au Grand McDon dans la région

Hugues Albert

Par Hugues Albert, Journaliste

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup – C'était la ruée vers les restaurants McDonald's du Québec ce mercredi 7 mai dans le cadre de l'événement annuel Grand McDon qui en était à sa 21e présentation.

Les trois restaurants de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac ont connu une forte affluence, particulièrement à l'heure du souper. Guillaume Bastille agissait encore cette année à titre d'ambassadeur de cet événement.
Les fonds collectés lors de cet événement seront versés au Manoir Ronald McDonald de Québec, qui permettra à des parents d’enfants malades d’être hébergés à cet endroit à peu de frais ou gratuitement.

De plus, sept organismes locaux recevront 50 % des argents recueillis grâce à la générosité des commerçants et celle de la clientèle des trois restaurants du KRTB

L’objectif des restaurants de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac a été fixé à 50 000 $ pour la journée.  En 2013 avec l’appui de tous les membres de la grande McFamille le Grand McDon avait permis de remettre plus de 3,8 millions à des organismes de bienfaisance et aux 12 Manoirs Ronald McDonald du Canada.

Des enfants handicapés de la région pourront suivre des cours de natation en ayant l’équipement répondant à leurs besoins. Les CSSS de Rivière-du-Loup, Kamouraska et Témiscouata seront aussi bénéficiaires et achèteront des équipements pour les services de périnatalité et/ou de pédiatrie. Les autres organismes qui recevront de l’argent sont : La Fondation pour la persévérance du Fleuve-et-des-Lacs, le camp Richelieu Vive la Joie et la Fondation André-Coté.

Richard Juneau, propriétaire des trois franchises McDonald’s dans la région, disait espérer que les restaurants de La Pocatière et de Rivière-du-Loup conservent les première et deuxième places acquises en 2013 en tant que champions de cette journée au Québec au niveau de la collecte financière.
 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Excellente initiative de M Richard Juneau pour la tenue de ce Mc Don dans ses restaurants. Ce midi, nous avons eu l'opportunité d'y participer comme bénévoles en compagnie de bénévoles et d'une très belle équipe d'employés fort sympathiques! Bravo et merci à tous les généreux donateurs. À l'an prochain!

    Gilles Garon - 2014-05-07 23:07