X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pour souligner les 25 ans du Centre d'Entraide l'Horizon

durée 8 mai 2014 | 07h31
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Depuis le 6 mai, la Bibliothèque Françoise-Bédard accueille l'œuvre créée pour souligner le 25e anniversaire du Centre d'Entraide l'Horizon par trois artistes de la région. L'inauguration se tenait dans le cadre de la Semaine nationale de la santé mentale.

    Les artistes Catherine Soucy, Isabelle Murray et Roxanne Rose ont réalisé en direct, le 22 février dernier lors d'une journée festive au Centre d'Entraide l'Horizon, cette œuvre d'art communautaire inspirée par des phrases rédigées par des membres du Centre lors d'un atelier d'expression par l'écriture mené par Constance-Céline Brousseau ultérieurement.

    « C'est l'aboutissement d'un projet qui aura pris un an à se concrétiser, exprime Nadine Pelland, directrice générale de l'organisme qui offre à la population de toute la MRC un lieu afin d'améliorer sa qualité de vie émotive. Ce projet portait le rêve d'associer le Centre d'Entraide l'Horizon, des artistes et la Ville de Rivière-du-Loup. L'oeuvre sera abritée en permanence à la bibliothèque. « Cet accueil dans ce lieu public démontre toute l'importance que revêt la santé mentale aux yeux de nos élus » conclut cette dernière.

    La description complète de la démarche des artistes reliée à cette œuvre se retrouve ici. Le résultat est convainquant et les trois styles différents des brillantes artistes s'unissent à merveille dans ce triptyque qui laisse une sensation positive en lien avec la thématique de la santé mentale.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • IMA
      Isabelle Murray, artiste
      temps Il y a 9 ans
      Merci une fois de plus au Centre d'Entraide l'Horizon de nous avoir permis de vivre cet expérience ainsi qu'à la Bibliothèque Françoise-Bédard qui accueille notre oeuvre de façon permanente.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    18 avril 2024 | 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    18 avril 2024 | 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...