X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grand McDon aujourd'hui dans les McDonald's de la région

durée 7 mai 2014 | 08h39
  • Rivière-du-Loup – C'est aujourd'hui mercredi 7 mai que les restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac présentent le 21e Grand McDon. À nouveau cette année, Guillaume Bastille est l'ambassadeur de cet événement pour notre région et vous pourrez le rencontrer lors de cette journée.

    Les fonds collectés lors de cet événement seront versés au Manoir Ronald McDonald de Québec, qui permettra à des parents d’enfants malades d’être hébergés à cet endroit à peu de frais ou gratuitement. De plus, sept organismes locaux recevront 50 % des argents recueillis grâce à la générosité des commerçants et celle de la clientèle des trois restaurants du KRTB.

    Toute la journée,on versera un don de 1 $ pour la vente de tout café et boissons chaudes McCafé, Big Mac et Joyeux festin. Les recettes provenant de la vente de la Chaussure rouge de Ronald McDonald viendront grossir la cagnotte.  Les entreprises et les organismes de la région seront invités à souscrire au Club Élite du Grand McDon, une promotion qui leur donnera une visibilité directe à l’intérieur des restaurants McDonald’s jusqu’au 15 juin, en plus de quelques repas gratuits.

    L’objectif des restaurants de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac a été fixé à 50 000 $ pour la journée.  En 2013 avec l’appui de tous les membres de la grande McFamille le Grand McDon avait permis de remettre plus de 3,8 millions à des organismes de bienfaisance et aux 12 Manoirs Ronald McDonald du Canada.

    ORGANISMES LOCAUX

    Ces dons permettrons à des enfants handicapés de la région de pouvoir suivre des cours de natation en ayant l’équipement répondant à leurs besoins. Les CSSS de Rivière-du-Loup, Kamouraska et Témiscouata seront aussi bénéficiaires et achèteront des équipements pour les services de périnatalité et/ou de pédiatrie. Les autres organismes qui recevront de l’argent sont : La Fondation pour la persévérance du Fleuve-et-des-Lacs, le camp Richelieu Vive la Joie et la Fondation André-Coté.

    Richard Juneau, propriétaire des franchises McDonald’s de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac, entend faire de cette journée une fête de la générosité et de la solidarité comme par les années passées. Dans le KRTB comme ailleurs au pays, le Grand McDon a toujours représenté une occasion spéciale de rapprochement avec la population. Durant cette journée, des personnalités d’ici, gens d’affaires, politiciens, artistes, sportifs, représentants des médias, parents et amis  « adopteront » les restaurants et mettront la main à la pâte pour appuyer les membres du personnel dans une ambiance de plaisir et d’entraide. Le 7 mai, Le Grand McDon sera un rendez-vous populaire chez McDonald’s.



     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...

    Publié à 6h03

    Du mouvement pour du logement abordable à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup a réitéré sa volonté de créer plus de logement abordable sur son territoire à la séance du conseil du 6 mai. Un peu plus d’1 M$ sont prévus pour acquérir une partie du lot situé devant le Maxi et aider à la reconversion du Monastère Sainte-Claire. Les élus ont approuvé une offre d’achat à intervenir avec la Société de ...

    7 mai 2024 | 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...