X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 4e Défi Vélo Plein Air pour Francis Létourneau

durée 7 mai 2014 | 06h38
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Les 5 et 6 juillet, 250 cyclistes parcourront 320 kilomètres entre Québec et Rimouski lors du 16e Défi Vélo Plein Air au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec. Francis Létourneau, de Rivière-du-Loup, en sera à sa quatrième participation à cet événement dont l’objectif financier est de 120 000 $.

    « Le cancer est une maladie sournoise et agressive. La recherche et les traitements coûtent des sous et des gens ont besoin de vous pour faire progresser la médecine et faire en sorte d’alléger le fardeau de ceux qui en sont atteints. Je désire accomplir le trajet pour la cause et parce que cela me touche de près. Mon objectif est d’amasser 500 $, ce qui exclut les frais d’inscription (150 $) que j’ai déjà payé de ma poche », a mentionné M. Létourneau.

    « En 2011, j’ai sollicité la générosité de tous afin d’amasser des sous pour cette cause. Malheureusement, au début de l’été (le 13 juin 2011) mon père est décédé d’un cancer du pancréas et du foie. Il n’a donc pas eu la chance d’assister à l’arrivée du peloton à Rimouski. Nous avons pédalé ces trois années passées en sa mémoire et en la mémoire de tous ceux et celles qui sont décédés de cette maladie », ajoute le cycliste. « Nous avons tous quelqu’un près de nous ou dans notre entourage qui est affecté par cette maladie. Je vous remercie à l’avance de votre générosité et vous souhaite à vous et à vos familles toute la santé possible », a noté Francis Létourneau.

    DÉJÀ 190 INSCRIPTIONS

    Le départ sera donné à l’Hôtel Québec le samedi 5 juillet. Les cyclistes emprunteront la route 132 pour se rendre à Rivière-du-Loup, 200 kilomètres plus loin. Des haltes sont prévues à Berthier-sur-Mer et à Saint-André-de-Kamouraska, ainsi qu’à Saint-Jean-Port-Joli pour le dîner. Le lendemain, 115 kilomètres de route attendent les participants; un arrêt est prévu à Saint-Mathieu pour le dîner.

    Pour participer, visitez www.defivelopleinair.org. Les places sont limitées à 250. Précisons que le coût de l’inscription (150 $) couvre les frais relatifs à la randonnée : repas, collation, transport des bagages et hébergement. Une sortie de pratique sera organisée le 8 juin et la priorité sera donnée aux participants qui en seront à leur première expérience.

    POUR FAIRE UN DON

    La population est invitée à contribuer au succès du 16e Défi Vélo Plein Air en appuyant financièrement les participants. Voici comment : en versant votre don directement à l’un des cyclistes participants; en visitant le site www.defivelopleinair.org (sous l’onglet « Donner » sélectionnez « Faire un don », choisissez le nom du cycliste que vous encouragez et faites votre don). Des reçus sont disponibles aux fins d’impôt.

    ASSOCIATION DU CANCER DE L’EST DU QUÉBEC

    Supportée de façon constante par la communauté depuis bientôt 30 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec s’est donnée une mission qui fait du bien : humaniser les services aux personnes atteintes de cancer et leurs proches, sensibiliser la population aux risques de la maladie et supporter la lutte contre le cancer.

    Elle apporte une aide concrète aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches. Elle met en place des services qui ont des répercussions positives sur toute la communauté : un service d’hébergement chaleureux et près des gens (à l’Hôtellerie Omer-Brazeau), des bénévoles qui offrent de l’entraide et de l’accompagnement, des publications spécialisées sur le cancer, des tournées d’information et plus encore!

     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    La nouvelle capitaine du Corégone n’en est pas à son premier bateau

    Après avoir navigué sur les flots du fleuve Saint-Laurent, des Grands Lacs, de la côte est canadienne et de l’Arctique aux commandes de pétroliers, Marie-Claire Dusseault a décidé de partir à la quête d’un quotidien plus léger. Capitaine de 16 ans d’expérience, elle a décidé de s’amarrer au lac Témiscouata et de se laisser porter entre les rives ...

    Publié à 6h45

    La Ville de Rivière-du-Loup souligne l’implication de jeunes Louperivois

    La Ville de Rivière-du-Loup a rendu hommage le 28 mai à de jeunes Louperivois qui se sont distingués par leur engagement au cours de l’année 2023-2024. Cette 33e édition de la cérémonie de Reconnaissance aux jeunes a permis de remettre près d’une quarantaine de jeunes âgés de 10 à 17 ans, qui se sont investis pleinement dans une activité sportive, ...

    Publié à 6h30

    Une cascade d’activités pour rafraîchir la population à Rivière-du-Loup

    La programmation estivale de la Ville de Rivière-du-Loup promet aux citoyens une cascade ininterrompue d’activités familiales, sportives et culturelles qui leur permettra de passer un été bien rempli, et sans frais. Pour la toute première fois, des spectacles seront présentés au parc des Chutes. Les lundis, à 18 h 30, les passionnés ...