X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Inondations: 5 municipalités du KRTB admissibles au Programme général d'aide financière

durée 6 mai 2014 | 13h28
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, rend les sinistrés de 173 nouvelles municipalités admissibles à une aide financière à la suite des inondations survenues depuis le 5 avril 2014. Ainsi, la période d'application de ce programme initialement prévue pour les inondations du 5 au 9 avril 2014, est prolongée afin d'y inclure les inondations survenues du 10 au 24 avril 2014.

    Au total, ce sont désormais les sinistrés de 181 municipalités au Québec qui peuvent bénéficier du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents pour cet événement.

    Au KRTB, cinq municipalités ont été rendues admissibles, soit Kamouraska, L'Isle-Verte, Pohénégamook, Rivière-du-Loup et Rivière-Ouelle.

    À LIRE AUSSI :

      >> Inondation à L'Isle-Verte

     

    « Le printemps 2014 a été particulièrement éprouvant pour les riverains de plusieurs régions du Québec. C'est pourquoi j'ai rapidement autorisé la mise en œuvre du programme général d'aide financière afin de soutenir les citoyens et les municipalités dans cette épreuve et, espérons-le, de leur enlever un poids sur les épaules. Aucun effort n'est ménagé pour assurer la sécurité de la population touchée et lui permettre de se relever dans les meilleurs délais », a affirmé la ministre Thériault.

    Le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités et leurs citoyens, les entreprises ainsi que les organismes qui ont été touchés par un sinistre. Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours, notamment pour certains dommages subis par les résidences principales et les infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance. De plus, ce programme couvre les dépenses additionnelles aux dépenses courantes, effectivement déboursées par les municipalités, pour le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d'intervention ou de mesures de rétablissement.

    Pour plus d'informations au sujet de ce programme ou pour obtenir les formulaires de réclamation nécessaires, communiquez avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-AIDE (2433) ou consultez le site Internet du ministère de la Sécurité publique à www.securitepublique.gouv.qc.ca.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    27 avril 2024 | 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...