X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les marchés publics préparent activement la saison 2014

durée 4 mai 2014 | 07h10
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les marchés publics de la région se préparent activement en vue de la prochaine saison estivale. Autant à Rivière-du-Loup, dans les Basques qu’au Témiscouata, les organisations sont à pied d’œuvre afin d’être fin prêtes lorsque la saison 2014 démarrera.

    Les membres de la corporation du Marché public Lafontaine ont dressé un bilan positif de la dernière saison d’opération. En effet, malgré une saison très tardive et des récoltes moins abondantes de fruits et de légumes, les visiteurs ont été au rendez-vous lors des 16 semaines d’opération.

    À l’aube de la cinquième année, le constat est favorable. La qualité et la beauté des installations physiques insufflent une ambiance toute champêtre chaque samedi au petit Carré Dubé. Le marché public devient chaque samedi de la période d’opération un lieu de rassemblement dynamique qui bénéficie pleinement de sa localisation au centre-ville, tout en contribuant à sa manière à la vitalité du secteur.

    Les administrateurs élus lors de la dernière assemblée générale tenue en mars sont Gilles Gaudreau (président), Gaston Dupont (vice-président/trésorier), Édith Deschênes (secrétaire), Nathalie Bernier (administratrice) et César Lopez (administrateur).

    La préparation de la saison 2014 va bon train. Pour la cinquième année d’opération, le marché ouvrira ses portes tous les samedis du 28 juin au 11 octobre, de 9 h à 15 h. Déjà quelques activités se confirment et différents ajouts sont à prévoir afin de rendre la visite au marché toujours plus agréable. Pour obtenir plus de détails sur la location d’étal ou pour devenir membre de votre marché public, veuillez composer le 418 867-4272, poste 203.

    MARCHÉ DES BASQUES

    Le Marché des Basques sera ouvert au même site qu’en 2012 et 2013, sur la rue Pelletier à Trois-Pistoles, tous les dimanches du 29 juin au 7 septembre de 10 h à 15 h, et le dimanche 12 octobre pour la fête des moissons. Le Marché de Noël aura lieu les 29 et 30 novembre au Centre culturel.

    La présidente Francine Ouellet souligne qu’on veut faire du marché un endroit festif où il fait bon se rencontrer. Plusieurs partenariats sont  à prévoir et la prochaine saison réservera bien des surprises. La boutique du marché ouvrira  ses portes le jeudi 26 juin. On pourra s’y procurer des produits agroalimentaires et des œuvres des artisans locaux. La bouquinerie du café Bistro de la Maison de l'Écrivain accueillera visiteurs et exposants du marché en un endroit où il fera bon se désaltérer.

    Le conseil d’administration du Marché des Basques se compose de Francine Ouellet, de Douceur d'ici, présidente, Guy Caron, de Ferme Luron, vice-président, Audrey Plouffe, de Lime et Lune, secrétaire-trésorière. Valérie Jean, de Folles farines, Anne Mino, de Créations Anne Mino, Aline Lévesque, de Bricolaine et Albert Pelletier, des Jardins de Louise, complètent le groupe.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    5 mai 2024 | 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    5 mai 2024 | 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...