7e Marche de la Mémoire au Témiscouata
Dégelis - Le comité organisateur de la Marche de la Mémoire du Témiscouata invite toute la population à participer à la campagne de financement 2014. Pour cette occasion, trois activités sont offertes.
La Marche de la Mémoire, est une occasion de se mobiliser et d'accompagner un parent, un proche ou un ami et d'être solidaire avec les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d’une maladie apparentée, leurs familles et leurs proches
Tout d’abord, un événement Zumba aura lieu vendredi le 23 mai, de 19 h à 21 h au centre communautaire Place Desjardins de Dégelis. À cette occasion, 8 animatrices Zumba seront sur scène ainsi que DJ Mario. Suivront les traditionnelles Marches de la Mémoire dimanche le 25 mai.
Une Marche est à 13 h, à Dégelis, au Centre Georges-Deschenes tandis que la deuxième est à 14 h 30 à la salle Yvonne T. Guérette à Pohénégamook (Escourt). Le coût d’inscription pour chacune des activités est de 10 $.
Mis à part un 5 % investi dans la recherche, toutes les sommes recueillies au Témiscouata restent dans la région et sont investies en services supplémentaires pour les personnes atteintes d’Alzheimer et leurs proches aidants.
Ces activités ont pour objectif de sensibiliser la population à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées, d’amasser des fonds pour permettre aux Sociétés Alzheimer régionales de continuer à offrir des services de qualité aux personnes atteintes et à leurs proches et de contribuer à la recherche.
Pour plus d’information au sujet des Marches, on peut contacter Simon Potvin au Centre d’action bénévole Région Témis au 418 853-2546 ou France Lévesque au 418 859-3282. Pour l’événement Zumba, on peut s’informer auprès d’Annie Desrosiers au 418 894-6929.
2 commentaires
Aucune idée à quoi fait référence l'article.
Des sous oui, mais pour quoi faire?