X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le complexe multifonctionnel de Dégelis terminé pour l'été

durée 11 avril 2014 | 06h10
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dégelis – En passant par Dégelis, vous avez peut-être remarqué la construction du nouveau complexe multifonctionnel. « Il sera prêt pour la saison touristique, les aménagements intérieurs devraient être réalisés en mai et l’ouverture en juin », a mentionné Normand Morin, maire de Dégelis.

    Notons que l’entrepreneur général en construction a la responsabilité de la partie du centre Infotourisme qui est présentement situé à 7 kilomètres des limites de la ville. Il accueille environ 25 000 visiteurs sur cinq mois, sans services adjacents. On pense que ce nouveau complexe pourrait accueillir 80 000 touristes sur douze mois.

    INVESTISSEMENTS DE 8 M$

    Le complexe multifonctionnel comprendra aussi un dépanneur, de l’essence libre-service, de la restauration rapide, un lave-auto automatique et un espace de vente de produits régionaux et du terroir. Les travaux sont estimés à 6 M$ pour le bâtiment et 2 M$ additionnels pour les aménagements intérieurs. Le complexe, qui sera ouvert 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, créera plus de 60 emplois permanents.

    La Ville a également comme projet un parc touristique de 150 000 pieds carrés à proximité du complexe au profit des touristes et de la population locale avec aires de jeux, agora, etc. La piste cyclable et de motoneige traversera l’aire de stationnement.
    L’édifice du complexe multifonctionnel est de 11 000 pieds carrés et le bâtiment pour le lave-auto de 1 300 pieds carrés sur un terrain de 160 000 pieds carrés.

    Le promoteur immobilier du projet est The Libertella Holdings, propriété de la famille Libertella (Joe et Tony) de Montréal. Le service d’essence sera offert par Pétro-Canada (Stéphane Alary). Le dépanneur sera opéré par Martine, Pierre et Alain Morneau. Il y aura un restaurant Tim Hortons (Hélène et Richard Cyr) pouvant accueillir 40 personnes.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • LB
      Lise Bergeron
      temps Il y a 10 ans
      Le décompte de l'ouverture du nouveau Centre Infotouriste de Dégelis est amorcé. Il est un des sept centre Infotouriste au Québec, et le seul dans l'Est. Le plus près est situé dans la ville de Québec même. Nous sommes la porte d'entrée de la province au voyageurs provenant des États-Unis et des provinces maritimes. De nombreux touriste Européens s'arrêtent aussi chez nous, ils arrivent par les corridors aériens directs avec le Vieux continent, sur New-York et Boston et remontent par la côte Est des ÉU et des maritime pour visiter le Québec. Bravo à Dégelis, Village Relais & Accueil du Témiscouata!
    • ÉD
      Éric D.
      temps Il y a 10 ans
      Bonjour,

      Il faudrait également ajouter qu'ils arrivent également dans un corridor routier mortel et digne du vieux continent. Investir dans le "paraître" au lieu de commencer par la base. Les européens doivent constater rapidement que la qualité de la route du Maine et du Nouveau-Brunswick prend une toute autre allure à Dégelis PQ en si peu de kilomètres/miles.

      Donc, bravo aux décideurs québéçois qui devraient s'inspirer de nos voisins du vieux continent et surtout bravo aux courages des touristes,et dites-vous chers voyageurs, que vous êtes plus en sécurité dans le corridor aérien que sur une route des années 1970 !

      Donc, Vive Ville-Dégelis, Village remblai(plutôt Relais!) et cercueil du Témiscouata(plutôt Accueil!)
    • G
      [email protected]
      temps Il y a 10 ans
      Je suis bien heureuse de voir que le Centre Touristique va être proche de la ville et que nous allons avoir un lave-auto et un Tim Hortons en plus. Félicitations à la Ville pour se bel investissement.Cela va donné de l'ouvrage au gens de Dégelis et plus de tourisme qui vont visitée notre belle ville. Félicitations et Merci
    • ÉD
      Éric D.
      temps Il y a 10 ans
      Bonjour,

      Pour l'ouvrage, on repassera. En fait, des emplois au salaire minimum et souvent saisonniers, ne feront pas en sorte de convaincre une jeune famille à choisir ou rester à Dégelis. Soyons réaliste, ce sont des jobs d'étudiants ! Comme les gens de Dégelis ce sont fait à l'idée que l'économie basée sur la foresterie est derrière eux, et que la diversification économique passe par l'établissement de compagnies de services à numéros (ex. cabano-Mc-fast-food inc.) ils laveront leurs "chars" et boiront leurs "americans coffees" en ayant l'illusion d'une économie forte et prospère!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...