Des militaires construisent un pont au magasin Canadian Tire
Rivière-du-Loup – Des militaires réservistes du 35e Groupe-brigade du Canada ont procédé à un exercice dans le stationnement du magasin Canadian Tire de Rivière-du-Loup le 8 janvier. Ils ont complété la construction d’un pont à poutrelles sous le regard des représentants des médias régionaux invités pour l’occasion.
Cette démonstration a été réalisée dans le cadre d’un exercice militaire majeur dans la région de Rivière-du-Loup du 5 au 11 janvier. Au cours de ces journées, les 850 militaires ont effectué plusieurs types de manœuvres telles que patrouilles de reconnaissance, approvisionnement des troupes et attaques sur des positions déterminées. L’exercice permet de confirmer l’expertise acquise par les membres des unités.
Le 35e Groupe-brigade du Canada compte 12 unités réparties au sein de l'Est-du-Québec et un quartier général situé dans la Caserne Connaught à Québec. Il est constitué de 2 700 réservistes et d’une soixantaine de membres de la Force régulière. Les unités sont situées géographiquement entre Shawinigan, Sherbrooke, Trois-Rivières, Québec, Chicoutimi, Lévis, la Beauce et le Bas-Saint-Laurent (Rivière-du-Loup / Rimouski / Matane).
À LIRE AUSSI :
>> Frères d'armes: l'exercice militaire en images
2 commentaires
Il aurait été construit rapidement et cela n'aurait rien coûté.
J'imagine que Jean D'Amour a des contact à Ottawa, lui qui se fait souvent voir avec des politiciens de là-bas! Sinon demander l'aide de Gilles D'Amours, aussi militaire de la réserve!