X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Minous à donner et bénévoles recherchés

durée 28 décembre 2013 | 07h24
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    L’Isle-Verte – Le Refuge adoptions félines du Bas-Saint-Laurent, situé à L’Isle-Verte, a 30 chats prêts pour l’adoption. De plus, l’organisme à but non lucratif recherche des bénévoles qui accepteraient de donner quelques heures par semaine pour prendre soins des 44 minous du refuge.

    « Ces chats proviennent de la saisie qui a eu lieu à L’Isle-Verte plus tôt cette année; ils ont été soignés et stérilisés », a mentionné Daisy Boucher Lafrance, fondatrice du refuge. Rappelons que 68 chats avaient été saisis à cette occasion.

    « De plus, nous avons besoin de 4 à 5 bénévoles. Nous manquons de bénévoles et de gens impliqués dans l’organisation. Le refuge pourrait devoir cesser ses activités après les Fêtes si nous ne trouvons pas d’aide », a indiqué Mme Boucher Lafrance.
    « Quelqu’un doit être présent 7 jours sur 7 », a noté la fondatrice. Daisy Boucher Lafrance recherche des bénévoles pour des périodes approximatives de deux heures du lundi au vendredi en après-midi ou en soirée, les dimanches en avant-midi ou en après-midi. Les personnes intéressées à donner quelques heures de leur temps devront posséder un véhicule. Notez que les bénévoles devront donner de la médication ordonnée au besoin.

    Comptabilité, recherche de commandites, préparation de campagnes de financement et secrétariat sont d’autres tâches que pourraient accomplir certains bénévoles.

    Les personnes intéressées à faire du bénévolat au Refuge adoptions félines du Bas-Saint-Laurent peuvent contacter Daisy Boucher Lafrance au 418-898-6156.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...