Tempête: entre 20 et 30 centimètres de neige attendus
Rivière-du-Loup - Une autre tempête hivernale s'amène et laissera entre 15 et 30 centimètres de neige et de grésil selon les secteurs, au KRTB. Environnement Canada a émis un avis de tempête pour samedi soir et dimanche.
De plus, les vents se lèveront cette nuit et causeront de la poudrerie près du fleuve. D'importantes accumulations de neige et de grésil seront également au menu. La neige et le grésil tomberont en plus fortes quantités cette nuit et dimanche.
Cette neige sera accompagnée de vents forts du nord-est près du fleuve. Cela réduira fortement les visibilités dans la poudrerie. Le tout se propagera vers l'est du Québec dimanche.
PRÉVISIONS
- Ce soir et cette nuit, 21 décembre
- Généralement nuageux. Neige débutant au cours de la nuit. Accumulation de 2 cm. Vents devenant du nord-est à 20 km/h avec rafales à 40 au cours de la nuit. Températures stables près de moins 12.
- Dimanche, 22 décembre
- Neige et poudrerie. Accumulation de 15 cm. Vents du nord-est de 20 km/h avec rafales à 40 augmentant à 40 avec rafales à 60 le matin. Températures stables près de moins 14.
- Dimanche soir et nuit, 22 décembre
- Neige. Accumulation de 5 à 10 cm. Poudrerie en soirée. Vents du nord-est de 40 km/h avec rafales à 60 diminuant à 20 avec rafales à 40 en soirée. Températures à la hausse pour atteindre moins 10 au cours de la nuit.
-
Source: Environnement Canada