X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

83 nouvelles places en garderie à 7 $ dans la région

durée 13 décembre 2013 | 13h02
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup – Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Pascal Bérubé, a dévoilé les projets retenus pour 395 nouvelles places en services de garde à 7 $ dans la région bas-laurentienne, dont 83 dans les MRC de Rivière-du-Loup et de Témiscouata.

    Ainsi, le CPE Les Calinours développera 21 nouvelles places à Pohénégamook et 13 autres à Dégelis. Pour sa part, le CPE des Cantons de Rivière-du-Loup a vu son projet de 34 places à Saint-Arsène accepté. Le CPE de Rivière-du-Loup pourra ajouter 14 nouvelles places. BC Rivière-du-Loup, un milieu familial, aura une place additionnelle.

    « Il est essentiel pour moi que les nouvelles places en services de garde subventionnés répondent vraiment aux besoins des familles de la région. L’annonce d’aujourd’hui est une très bonne nouvelle pour les familles du Bas-Saint-Laurent. Avec la création de ces nouvelles places, plusieurs familles pourront bénéficier de services de garde accessibles et de grande qualité », a déclaré le ministre Pascal Bérubé.

    L’ajout de ces 395 places en CPE au Bas-Saint-Laurent permettra de créer 70 nouveaux emplois tout en consolidant ceux des éducatrices et des éducateurs déjà en fonction. La mise en œuvre de ces projets débutera en 2014 et se poursuivra graduellement jusqu’en 2016.

    Tous les projets retenus ont fait l’objet de recommandations du comité consultatif du Bas-Saint-Laurent sur la répartition des places. Ce comité consultatif a la responsabilité d’analyser les projets admissibles soumis par les demandeurs et de faire les recommandations à la ministre de la Famille sur les projets à retenir. Ils s’inscrivent dans l’appel de projets de 15 000 places additionnelles lancé le 7 février dernier par la ministre de la Famille.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • PC
      Paul Crete
      temps Il y a 11 ans
      Bravo pour ces ajouts resultat d une repartition regionale logique par le gouvernement du PQ
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    Publié à 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    Publié à 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...