X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des travaux qui s’éternisent

durée 23 août 2013 | 15h23
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les travaux de reconstruction du pont situé sur la route 132, au-dessus de la petite rivière du Rivière-du-Loup, se poursuivaient toujours même si un nombre restreint de travailleurs, trois, étaient présents le 22 août dernier.

    Un membre de l’équipe de l’entreprise Allen Entrepreneur Général inc. de Saint-Henri nous a expliqué qu’il fallait laisser le temps au ciment de la base du troisième pilier (côté sud) de sécher correctement. Les travailleurs procèderont par la suite au montage de l’acier qui sera incorporé dans le mur de ciment et après à l’installation de la structure supérieure du pont.

    En 2013, les travaux ont débuté le 26 mars. Ce projet, qui a connu plusieurs difficultés notamment en raison du sol très mou dans le lit de la rivière, a vu son estimé grimper en flèche si bien que le coût aujourd’hui se situe à tout près de 8 millions de dollars.

    commentairesCommentaires

    6

    • JF
      J-F
      temps Il y a 10 ans
      Une vrai farce ! Un sol trop mou? Et voilà que les coûts sont multiplier par 4? Voyons donc! 8 millions pour ce pont!
      Le pont temporaire à été construit en quelques semaines et il fait très bien la job!
      Ne me faites pas croire que vous n'aviez pas sondé le fond de la rivière ''Avant'' de faire votre soumission?
      Il faudrait que le gouvernement mette sur pieds une escouade de surveillance des coûts de travaux publique , partout, nous voyons des coûts mal estimer et ce toujours en faveur de l'entrepreneur!

      J'ai hâte que soit arrêter ces compagnie qui parasite notre société, leurs poches s'emplisse a même nos impôts!

    • JP
      Jean Peuxpu
      temps Il y a 10 ans
      Ben voyons! L'ancien a duré plus de 80 ans sur le même lit....sans s'effondrer et on parle de sol argileux sans fond. Le premier y reposait bien pourtant.
      Le pire imbécile de RDL savait que le fond de la rivière était constitué d'argile.
      Et qui construit sans vérifier la composition du sol....avant de débuter des travaux du genre? Que ceux qui prennent les citoyens pour des imbéciles.
      Un contrat accordé sous les libéraux...par hasard...qui se continue sans que les donneurs de travail mettent leurs culottes.
      Une petite enquête de l'UPAC avec ça?
    • T
      tijoe
      temps Il y a 10 ans
      à la vitesse sa va, on va devoir commencé la maintenance sur la base et il n'aura pas fini d'etre construit ce mini pont.
    • AF
      Alain Fournier
      temps Il y a 10 ans
      Bonjour.: @Jean Peuxpu 2013-08-24/23:20
      ● Contrat libéral ? = Les travaux ont débuté le 26 mars 2013 !
    • F
      Franckyboy
      temps Il y a 10 ans
      Une vraie farce ce pont. Au train où cela va, quand il va être terminé, il sera rendu temps de le restaurer... pour effritement. Huit millions pour ce pont lilliputien !! Et la ville accepte tout cela sans broncher. Mouais ...
    • D
      Dave
      temps Il y a 10 ans
      Ils auraient dû arrêter les travaux après avoir construit le pont temporaire !!! Pour moi il est aussi solide et doit avoir coûté environ 100 000 $... Mais tsé, personne ne s'est graissé la patte, alors on continue.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2024 | 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...

    7 mai 2024 | 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    7 mai 2024 | 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...