X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marchés publics: pour les produits et l'atmosphère

durée 18 juillet 2013 | 07h15
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Les marchés publics Lafontaine et des Basques ont ouvert leurs portes au public le dernier week-end de juin. En plus des excellents produits qu'on peut y acheter, frais du potager ou transformés, c'est l'atmosphère relaxe et conviviale qui en est la plus belle caractéristique. Rien ne presse au marché!

    Depuis le début de la saison, plus de 3 000 consommateurs et visiteurs ont retrouvé dans une ambiance festive les produits frais locaux et régionaux offerts par les producteurs et transformateurs artisans du Marché public Lafontaine.

    La saison 2013 amène une belle diversité de produits offerts par les 27 producteurs et transformateurs artisans présents : grandes variétés de légumes et petits fruits, fines herbes, agneau, veau, hydromel, vignoble (raisins et alcool de petits fruits), produits de l'érable, pâtisseries, produits de boulange, fromage, charcuteries, volailles, condiments et confitures, tisanes, et beaucoup plus.

    Trois nouveaux exposants sont présents cette année : Les Trésors du fleuve, le Vignoble Le Domaine du Lac et Les Jardins de la Table Ronde.

    Le Marché public Lafontaine est ouvert tous les samedis jusqu'au 12 octobre, de 9 h à 15 h, beau temps, mauvais temps; l'entrée y est gratuite au Carré Dubé.

    Au programme au cours des semaines à venir: 10 août, Patrimoine en spectacle; 24 et 31 août, épluchette de blé d’Inde; 12 octobre: OktoberFest, la Fête des récoltes. Pour en savoir davantage : www.marchepubliclafontaine.com ou «Aimez-le» sur Facebook.

    MARCHÉ DES BASQUES

    Le Marché des Basques a pris son véritable envol dimanche dernier avec l'arrivée des produits maraichers, souligne la présidente Francine Ouellet. En plus des consommateurs locaux, on a noté la présence de nombreux touristes.

    La boutique du marché public, une nouveauté cette année, s'avère une trouvaille, indique-t-elle. Elle est ouverte le mercredi de 9 h 30 à 17 h 30, les jeudis et vendredis de 9 h 30 à 21 h, le samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 10 h à 15 h.

    Des thématiques rassembleuses viendront agrémenter le passage des gens au marché au cours des semaines à venir. Le dimanche 28 juillet, un atelier de cuisine pour enfants sera animé par Katy Morin. Le 4 août, on propose le temps des sucres, comme à la cabane. Le dimanche 11 août, un autre atelier de cuisine pour enfants sera animé par Colette Schoonbrolt.

    Le Marché des Basques est ouvert tous les dimanches de 10 h à 15 h, rue Pelletier, ce jusqu'au 6 octobre.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...