Publicité
4 mars 2016 - 15:32

L'électricité des résidences, une question de sécurité

Rivière-du-Loup – Étant donné que 35 % des incendies sont d'origine électrique, la Corporation des maitres électriciens du Québec (CMEQ) sera présente au Salon national de l'habitation, du 4 au 13 mars à la Place Bonaventure, afin d'informer et de sensibiliser le grand public à la sécurité électrique dans les foyers québécois. 

À cette occasion, le stand 1 735 met en scène huit situations dangereuses que l'on retrouve trop fréquemment dans les cuisines et les salons. Des spécialistes seront sur place pour expliquer la dangerosité sous-jacente à chacune de ces «erreurs».

De plus, une fiche d'inspection visuelle sera aussi remise gratuitement à tous les visiteurs. Cette fiche «L'électricité de ma résidence, une question de sécurité!» permettra aux résidents d'observer s'ils sont en présence de certains symptômes pouvant révéler un plus grand danger lié à l'installation électrique de leur lieu de résidence.

En vertu de la Loi sur les maitres électriciens et la Loi du bâtiment du Québec, seuls les maitres électriciens peuvent exécuter ou faire exécuter les travaux d'électricité chez soi ou chez autrui, et ce, en raison de la dangerosité liée aux travaux de nature électrique.

 

 

Publicité

Commentez cet article