X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un conseil municipal plus impliqué sous Sylvie Vignet

durée 3 octobre 2017 | 11h25
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Depuis le lancement officiel de sa campagne à la mairie de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet soutient avoir consacré toute son attention à l’écoute et à la rencontre des citoyens. Présente quotidiennement sur Facebook pour mettre en valeur Rivière-du-Loup, la candidate souligne que sous son règne, les conseillers municipaux verront leur rôle accru.

    Par voie de communiqué, la candidate souligne qu’elle s’assurera que le conseil municipal s’approprie le leadership permettant la mise en œuvre du plan de développement stratégique. Si elle est élue, Mme Vignet promet que tous les projets soumis à la Ville seront transmis aux conseillers qui sauront quels projets ont été déposés pour leur quartier.

    «Les conseillers auront maintenant un rôle clé dans le suivi rigoureux de l’évolution des dossiers, de l’accusé réception à la fermeture du dossier.» Elle s’assurera, en compagnie du conseil municipal, que des mesures proactives en matière de développement et de recherche de nouvelles entreprises sont en place pour attirer à Rivière-du-Loup des projets porteurs d’emplois pour les citoyens.

    «Les promoteurs doivent savoir que lorsqu’ils présentent un projet à la Ville, il sera rigoureusement suivi par les membres du conseil et par le conseiller du quartier concerné», souligne la candidate.

    Mme Vignet s’assura qu’une collaboration sera maintenue et bonifiée avec les centres de formation (CEGEP, Pavillon de l’Avenir, Centre de formation aux adultes, Univers Emploi, etc.) afin que les disciplines enseignées dans ces institutions soient adaptées aux nouveaux emplois. Cette mesure vise particulièrement à permettre que les citoyens de Rivière-du-Loup comblent les emplois disponibles dans la région, en appui aux entreprises locales.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      avenir
      temps Il y a 6 ans
      De belles paroles qu'elle n'a jamais su mettre en vigueur. Sa mauvaise expérience est en train de servir un plus jeune qui lui, a la colonne vertébrale assez solide pour le faire. l'avenir, c'est ceux de maintenant, pas ceux d'hier qui ont échoué et qui veulent nous faire croire qu'ils vont faire ce qu'ils n'ont jamais fait. Le passé est garant du futur.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2017 | 6h31

    252 femmes élues au Bas-St-Laurent

    La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent a suivi de près les résultats des élections municipales et est prête à dévoiler les chiffres concernant le nombre de femmes élues dans la région.  Contrairement au pourcentage de 19% qui circule présentement, c’est bien 31,3% de femmes qui ont été élues au Bas-Saint-Laurent tous ...

    6 novembre 2017 | 16h52

    Rivière-du-Loup en spectacles rectifie les faits sur des propos tenus en campagne électorale

    «Nous désirons réagir, afin de rectifier les faits aux propos tenus par Gaétan Gamache à une semaine des élections municipales». Tels sont les mots utilisés par Gaétan St-Pierre, président de la corporation de Rivière-du-Loup en spectacles en ce lendemain d’élections. «En premier lieu, je tiens à préciser que Rivière-du-Loup en spectacles n'a ...

    6 novembre 2017 | 13h44

    Ghislaine Daris est réélue à Cacouna

    La mairesse sortante Ghislaine Daris d’Équipe Cacouna a été réélue avec 63,59 % des voix (517) contre 36,41% pour le candidat Jean-Pierre Cormier (296) le 5 novembre. Le taux de participation est de 52,8 % pour la municipalité de Cacouna. Équipe Cacouna n’a donc pas complètement remporté son pari d’être réélu intégralement pour un 3e mandat. ...