X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mélody Dubé ira aux Championnats canadiens

durée 14 novembre 2011 | 10h23
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup (Mis à jour à 13 h 46) - Mélody Dubé, 19 ans, a mérité son laissez-passer pour les Championnats canadiens de boxe en remportant son combat de finale en fin de semaine dernière à Québec. 

      >> Suivez Nicolas Ouellet (@N_Ouellet) sur Twitter

    Mélody affrontait Andrée Beauchesne de Rimouski dans la catégorie des 52 kg (112 lbs), dans le cadre du Défi des Champions, présenté le week-end dernier au Petit Séminaire de Québec. Mélody a vaincu Beauchesne après décision des juges, par le pointage de 30 - 26.

    « Mélody a bien fait lors des quatre rounds. Elle a dominé les trois premiers. Elle avait une bonne avance de points et s'est démarquée côté vitesse, puissance et expérience. Mais on avait sous-estimé un peu Beauchesne, qui avait l'avantage côté physique et robustesse. Elle a rattrapé Mélody un peu au 4e round, elle avait plus de résistance, plus de force dans les jambes », raconte Mathieu Lavoie-Dion, entraineur de Mélody. Ce dernier a ajouté en mentionnant que Mélody est de retour à l'entrainement depuis seulement quatre semaines.

    Ainsi la boxeuse de Rivière-du-Loup a gagné sa place sur l'équipe A du Québec qui ira représenter la province lors des championnats canadiens senior qui auront lieu à Cap Breton, en Nouvelle-Écosse, en février 2012.

    Gants d'argent et sélections juvéniles


    Par ailleurs, Mathieu Lavoie-Dion a confirmé la présence des boxeurs suivants lors de la compétitions des Gants d'argent, qui sera présentée à Trois-Rivières lors du week-end du 11 décembre :  Léna Émond-Boulay, Florent Déry, Marianne Marquis et Sébastien Dubé (Saint-Hubert). Il se peut que d'autres athlètes confirment leur participation à la compétition au cours des prochains jours.

    Par ailleurs, également à Trois-Rivières lors de cette fin de semaine, auront lieu les sélections pour les Championnats canadiens juvéniles (Saint-Hyacinthe - 28 février au 3 mars 2012.) Anthony Larouche et Émile Déry, de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, tenteront d'y mériter leur laissez-passer.


    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Chose....
      temps Il y a 12 ans
      Good Job Chose !!! lol haha
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 juin 2024 | 6h53

    Charlie Caron perce le top 10 mondial

    Justine Pelletier, Anthony Couturier, Michaël Laverrière, Elliot Bérubé…Les athlètes originaires de Rivière-du-Loup sont de plus en plus nombreux à s’illustrer sur la scène internationale dans leur sport respectif. Ajoutez maintenant le nom de Charlie Caron à cette liste de choix – et non exhaustive ! Le Louperivois a récemment pris le 9e rang de sa ...

    11 juin 2024 | 14h24

    Les 27e Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent

    Cette année, les Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent se déroulent dans quatre municipalités de la région, du 29 avril au 11 juin. Malgré les deux disciplines à venir ce mois-ci, ce sont déjà plus de 319 participants et bénévoles qui ont pris part aux jeux depuis la fin avril. Le tout a débuté le 29 avril dernier au Salon de Quilles de ...

    10 juin 2024 | 11h05

    Deux médailles pour les Vaillants à Jonquière

    Le Championnat provincial scolaire d’athlétisme extérieur du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) se déroulait les 8 et 9 juin à la piste d'athlétisme du Parc Saint-Jacques de Jonquière. Au total, neuf athlètes des Vaillants ont été sélectionnés pour faire partie de l’équipe de l’Est-du-Québec.   Les cadets se sont mis en évidence en ...