X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L transigent trois fois

durée 6 octobre 2011 | 09h16
  • Rivière-du-Loup - Les 3L ont procédé à trois transactions dans les dernières heures, amenant dans la formation un jeune ailier gauche de 24 ans, un défenseur de 31 ans et ramenant à Rivière-du-Loup un centre de 29 ans qui était fort apprécié alors qu’il portait le chandail de l’équipe.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    Une première transaction amène Daniel Béland, centre de 29 ans qui a porté les couleurs de Rivière-du-Loup en 2008-2009, avec une production de 18 buts et 25 passes pour 43 points en 44 matchs et 48 minutes de punition. Depuis, il a évolué avec Pont Rouge en 2009-2010 et les Marquis du Saguenay la saison dernière.

    Présentant un gabarit de 6’0 et 195 livres, il s’est dit très heureux de revenir à Rivière-du-Loup, ayant aimé son passage ici. Il sera en uniforme vendredi soir et portera le chandail # 97. La transaction avec les Marquis du Saguenay comprend des compensations futures.

    D’autre part, le défenseur de 31 ans, Éric Lavigne, qui a évolué la saison dernière avec les Marquis du Saguenay et le Saint-François de Sherbrooke, est oassé aux 3L, aussi pour des considérations futures. Au total la saison dernière, il a évolué 33 matchs pour 3 buts et 27 passes pour 30 points.

    Lavigne ne débutera pas la saison avec l’équipe, mais devrait être disponible dans environ trois semaines, pour des raisons de travail. « On ne laisse pas passer un défenseur qui y va de 30 points en 33 matchs. C’est toujours utile de l’avoir sur ton équipe au lieu de le laisser quelque part dans le paysage » d’expliquer le directeur général des 3L, Francis Dubé. Au total, dans la LNAH, il a joué 248 matchs pour 234 points dont 62 buts.

    Enfin, Francis Dubé est très heureux d’avoir mis la main sur un jeune défenseur de 24 ans, 5’11’ et 194 livres en Nicolas Daoust qui a confirmé sa présence pour le match inaugural vendredi soir. Il portera le chandail # 25.

    Daoust a peu d’expérience de la LNAH, ayant évolué 11 matchs la saison dernière pour 2 buts et 2 passes pour 4 points. En 2008-2009, il évoluait avec l’Université Concordia pour un dossier de 35 points dont 15 buts en 28 matchs. « Il a évolué la saison dernière dans les séries pour Saint-Georges et il a très bien performé contre nous » rappelle Francis Dubé. « C’est un ailier gauche très rapide qui s’implique physiquement et qui est conscient de sa défensive. »

    Début de la saison ce vendredi au Centre Premier Tech

    Francis Dubé confirme qu’il n’a pas complété ses emplettes et que d’autres transactions pourraient être annoncées à quelques heures de l’ouverture de la saison.

    On sait que vendredi soir, les Marquis du Saguenay seront au Centre Premier Tech dans le premier de deux matchs aller / retour pour l’ouverture de la saison de la LNAH. Le match est à 20 heures.


    commentairesCommentaires

    1

    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 12 ans
      Coudon l'an passé on avait à peine 3-4 défenseurs naturels et là on a une possibilité de 8 ! Je comprends que Saunders, Lauzé et Soucy sont de première classe. Lachance suit un peu après. J'ai trouvé en match hors concours que Maxime Marois, un défenseur de bon format mais pas vraiment physique, était très mobile et se débrouillait bien. Restent le nouveau Frédéric Côté, un jeune au talent moyen qui fait un job honnête et qui semble n'avoir pas froid aux yeux et Hugo Lévesque. Et là on ajoute Lavigne, un défenseur qui a une très belle fiche offensive. Il me semble y avoir embouteillage à la ligne bleue. J'aimerais avoir l'opinion des amateurs pour voir qui va constituer le groupe des 6 premiers réguliers. En plus de cela, il y a une quizaine de joueurs d'avant sur la liste des joueurs disponibles...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 mai 2024 | 12h35

    Mitchell Harrison, étoile du 42e Motocross intérieur de Rivière-du-Loup 

    Le 42e Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup a été dominé d’un bout à l’autre par un Américain, Mitchell Harrison. Le coureur originaire du Michigan a survolé la compétition, remportant les deux finales professionnelles présentées les 24 et 25 mai au Centre Premier Tech.  Membre de l’équipe PRMX, Harrison n’a laissé pratiquement aucune ...

    25 mai 2024 | 6h31

    Une deuxième journée de motocross intérieur à Rivière-du-Loup

    Les Louperivois retournent en arrière d’au moins 16 ans cette fin de semaine. Un copier-coller de la soirée du vendredi se déroulera ce samedi 25 mai dans le cadre de la 42e édition du traditionnel Motocross intérieur Bérubé GM. Un second spectacle à ne pas manquer au Centre Premier Tech. Les amateurs mordus de motocross sont choyés. Ils ont la ...

    23 mai 2024 | 6h55

    Tristan Charest est prêt pour une compétition explosive 

    Le 42e Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup prévoit donner tout un spectacle aux amateurs de sports motorisés d’ici et d’ailleurs, les 24 et 25 mai. Chez les professionnels, les spectateurs auront à l’œil deux coureurs locaux : Karl Normand et Tristan Charest. Le premier est un vétéran qui en a vu d’autres. Le second fait partie de la ...