X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation de l’athlète d’excellence soutient Mathieu Thériault

durée 13 mai 2011 | 15h03
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Fabien – La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec a soutenu Mathieu Thériault, de Saint-Fabien, le 4 mai dernier. Le jeune pongiste a reçu une bourse de 3 500 $. En tout à cette occasion, 78 500 $ ont été remis à 26 athlètes.

    Mathieu Thériault est un adepte du tennis de table. Le joueur de 16 ans seulement a déjà fait sa marque sur la scène nationale. Il est triple médaillé d’or en simple, double et double mixte au Championnat provincial junior 2011.

    Il a terminé en quatrième position en double mixte et en sixième place en simple aux Jeux du Canada 2011 chez les moins de 18 ans. Il étudie en quatrième secondaire à l’école Antoine de St-Exupéry où il conserve une moyenne de plus de 90%.

    Le cocktail printanier de la Fondation se tenait à la salle John-Molson chez Molson Coors, un partenaire de longue date de la Fondation. La mission de la Fondation est de soutenir financièrement les athlètes étudiants et de les appuyer dans leur poursuite de l’excellence. De plus, son rôle est de contribuer à la promotion de modèles dans la société québécoise.

    La Fondation a distribué plus de trois millions de dollars en bourses aux athlètes étudiants au cours des cinq dernières années.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 juin 2024 | 11h05

    Deux médailles pour les Vaillants à Jonquière

    Le Championnat provincial scolaire d’athlétisme extérieur du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) se déroulait les 8 et 9 juin à la piste d'athlétisme du Parc Saint-Jacques de Jonquière. Au total, neuf athlètes des Vaillants ont été sélectionnés pour faire partie de l’équipe de l’Est-du-Québec.   Les cadets se sont mis en évidence en ...

    10 juin 2024 | 8h03

    Justine Pelletier, double championne de France 

    Les grandes victoires suivent Justine Pelletier de près ces jours-ci. Après une victoire historique célébrée avec l’équipe canadienne lors de la Pacific Four Series, la joueuse de rugby louperivoise a remporté le championnat de France Élite 1 pour une deuxième saison consécutive, le 8 juin.  Les Lionnes du Stade Bordelais, dont elle fait partie ...

    8 juin 2024 | 10h04

    Un Top 10 pour Simon Dion-Viens à l’Autodrome Chaudière

    Simon Dion-Viens était en piste le week-end dernier pour la première épreuve 2024 en sol québécois de la série NASCAR Canada, qui se déroulait à l’Autodrome Chaudière. Au volant de la voiture 37 Duclos Chrysler, supportée par Pièces d’Auto Alain Côté, Normand, Kenny U-Pull, Rousseau Metal et XPN le pilote du Kamouraska a été en mesure de rallier ...