X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Loups-Marins au championnat par équipe

durée 13 mai 2011 | 14h48
  • Rivière-du-Loup - Le club de natation les Loups-Marins a participé au Championnat par équipe section 5 Est à Chicoutimi les 29, 30 avril et 1er mai. Le club comprenait seulement 16 nageurs, mais les athlètes ont tout de même réussi à prendre le cinquième rang au total des points par équipe sur les 13 équipes participantes. Ils ont amassé un total de 26 médailles lors de cette fin de semaine.

    Parmi ces nageurs, on retient la performance de Camille Gagnon qui a connu une excellente compétition en améliorant toutes ses marques personnelles et en réalisant ses premiers standards P1 au 200m et 400m libre. Elle a d’ailleurs participé à ses premières finales de niveau provincial au 200m brasse et au 200m quatre-nages où il lui manque seulement 1,20 seconde pour atteindre ce même standard.

    Samuel Gougoux a connu lui aussi une très bonne compétition, il a participé à toutes les finales de ses épreuves et a remporté une médaille de chaque couleur. Raphaële Roberge a fait de même en participant à toutes les finales et en remportant une médaille d’or ainsi que trois d’argent. Frédéric Gagnon a rapporté une médaille d’or et trois médailles de bronzes.

    Justine Daris a terminé au premier rang au 400m quatre-nages et a obtenu une médaille de bronze au 200m quatre-nages. Mario Lavoie rapporte avec lui une médaille d’argent et une médaille de bronze. Karel Robert-Robitaille s’est illustrée encore une fois en remportant trois médailles de bronzes ainsi qu’une médaille d’argent. Geneviève Desjardins a obtenu une médaille d’argent au 100m papillon tandis que Vicky Viel et Camille Lebel ont gagnées une médaille de bronze chacune. 

    Nicolas Ouellet pour sa part a participé à la finale au 100m dos et a réalisé son meilleur temps personnel au 50m libre. Anne-Sophie Czech, Laurie Viel et Audrey-Anne Caron en était à leur première compétition provincial ainsi que Maude Bérubé qui a obtenu un nouveau standard P1 à son 200m libre et au 400m libre. Les quatre filles ont réussi à terminer au troisième rang au relais 4 X 50m quatre-nages.

    La prochaine compétition pour les nageurs du club sera la finale régionale de l’Est du Québec qui se tiendra cette année à Rimouski les 4 et 5 juin prochains.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...