Le parcours de Pierre-Luc Thériault prend fin
Le parcours de Pierre-Luc Thériault s’est arrêté après la ronde de poules. Deuxième de son groupe après avoir remis une fiche d’une victoire et une défaite, Thériault a raté de peu sa qualification pour le tour suivant.
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
Après avoir facilement défait en quatre manches Anthony Corbin, de Trinité-et-Tobago, l’athlète de Saint-Fabien s’est mesuré à un représentant du pays hôte, le Néerlandais Saan Sliepen. « On a joué sur le terrain principal, alors il y avait de l’ambiance », a souligné le Québécois de 17 ans.
Thériault a d’abord remporté deux des quatre premières manches, puis a vu la cinquième manche lui échapper. « J’ai pris l’avance 10-5, mais mon adversaire s’est mis à très bien joué, et il l’a finalement emporté 12-10. »
Bien qu’il ait perdu cette manche, Thériault croit qu’il a fait de son mieux. « Je ne peux pas dire que j’aurais pu faire les choses différemment. Il a été très fort sur cette séquence de points. »
Le Québécois a bien démontré que tout n’était pas terminé en remportant la suivante 12-10, forçant une septième et ultime manche. Le joueur de tennis de table a pris les devants 3-1, mais s’est finalement incliné 11-5. « Je n’ai peut-être pas super bien servi. À partir du moment où il s’est mis à mener 8-5, on le sentait confortable. J’ai essayé de remonter, mais je n’ai pas été capable. »
Une victoire contre le Néerlandais l’aurait placé en tête de son groupe et il se serait du même coup taillé une place chez les 128. « C’est décevant de perdre, surtout en sept manches, mais il s’agit tout de même de mon meilleur match en trois semaines, alors je ne peux pas vraiment être fâché de ma performance », a-t-il commenté.
Pas plus loin que les 64 en double
En double, Thériault et Hinse ont fait équipe le temps de deux matchs. Dans le tableau de 128, les deux représentants de la Belle Province se sont mesurés aux Moldaves Victor Cissa et Vladimir Semipeadnii qu’ils ont vaincus 11-8, 11-9 et 11-6. « Nous avons bien contrôlé la balle en service et en remise », a affirmé Pierre-Luc Thériault.
En ronde des 64, ils avaient devant eux une paire danoise formée de’Allan Bentsen et Mikkel Hondersson. Ces derniers ont éliminé les Québécois en trois manches de 11-8, 11-8 et 12-10. « Nous avons peut-être commencé la première manche un peu trop lentement. Nous avions commencé à trouver des solutions en deuxième manche, mais il nous en a encore manqué un peu. C’était une équipe dure à battre, mais nous avions nos chances », a conclu Thériault.
Collaboration : Sportcom
Commentaires