X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quand la force et la grâce s’unissent

durée 21 avril 2011 | 11h54
  • Rivière-du-Loup – Les 9 et 10 avril derniers à Lachine, la force et la grâce se sont unies sur la glace. La toute petite et délicate Jade-Savannah Godin et l’ancien homme fort du Canadien de Montréal, Georges Laraque, ont uni leur talent de patineurs dans une prestation unique de patinage artistique.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter

    Dans ce qui pourrait ressembler à une version moderne du duo « la belle et la bête », la patineuse artistique et l’ancien dur à cuir de la Ligue nationale de hockey ont conjugué pour un temps, leur amour du patinage. Une prestation qui n’a pas échappé à la lentille du photographe Israël Lagacé de Rivière-du-Loup, invité par le couple à immortaliser ce moment.


    Une complicité est même née entre les deux patineurs. « Jade-Savannah et Georges y ont pris un grand plaisir. C’était leur premier spectacle, mais je peux vous affirmer que ça ne sera pas leur dernier. Ils sont sur la même longueur d'onde », lance la mère de la patineuse, Marie-France Rioux.
    Photo : Israël Lagacé

    Une prestation qui n’a pas passée inaperçue puisque Georges Laraque a reçu d’autres demandes de prestation ailleurs au pays.

    « Il a demandé à Jade-Savannah si elle était disponible pour se produire avec lui dans d’autres régions au Canada », confirme Mme Rioux. Le couple pourrait même se produire lors d’un spectacle qui devrait avoir lieu à Edmonton.


    Quant à ceux qui se questionnent sur les motivations de l’ex-homme fort de la LNH à se produire dans des spectacles de patinage artistique, le principal intéressé répond qu’il le fait dans le but d'abolir les stéréotypes au sujet des patineurs masculins.
    Photo : Israël Lagacé

    D’ailleurs, lors d’une entrevue accordée au Journal de Québec en janvier dernier, il avait mentionné vouloir faire la promotion du patinage artistique chez les jeunes garçons, qui souvent, par crainte des stéréotypes sur la masculinité des patineurs, n’osent pas pratiquer ce sport.

    Jade-Savannah Godin


    De son côté, Jade-Savannah Godin, qui poursuit son entrainement, est toujours à la recherche d’un patineur. Son association avec le patineur Andrew Evans étant terminée, la patineuse de Saint-Antonin est actuellement en période d’essais.

    « Même si elle ne patine plus avec Andrew, ils sont restés en bons termes. Mais la blessure au dos d’Andrew, qui ne mesure que 5’10" est l’occasion de chercher et trouver un plus grand patineur. D’ici là, elle s’entraine et ses prestations avec Georges lui permettent de se faire voir et d’amasser des commandites », souligne la mère de la patineuse.


    commentairesCommentaires

    1

    • ML
      marie lavoie
      temps Il y a 13 ans
      C'est comme l'émission Bttle of the Blades diffusée à CBC. Pendant la saison 2, Laraque était ke partenaire de la patineuse Annabelle Langlois. Ils avaient d'ailleurs été éliminés après la deuxième semaine.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...