X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L en vacances !

durée 14 avril 2011 | 14h43
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les 3L de Rivière-du-Loup sont en vacances, ayant été éliminés en cinq matchs en demi-finale A par le Cool-Fm de Saint-Georges, qui avait remporté le championnat du calendrier régulier. Ils se sont inclinés mercredi soir dans la capitale de la Beauce par la marque de 3-1. 

    >> Suivez infodimanche.com sur Twitter


    Saint-Georges attend maintenant son adversaire de pied ferme en vue de la série finale. Thetford Mines mène actuellement 3-2 dans sa série qui l’oppose à Sherbrooke.
    Si les athlètes qui endossaient le chandail vert, jaune et blanc de la formation louperivoise sont maintenant éliminés, après un parcours de six mois et demi en saison 2010-2011, les 10 actionnaires de l’organisation, eux, font face à une prise de décision importante quant à leur avenir au sein de la LNAH.

    Les partisans se sont manifestés et certains n’ont pas craint de s’identifier aux couleurs vert, jaune et blanc des 3L.
    Photo : Hugues Albert


    Le président Gilles D’Amours indiquait jeudi matin que ça augure bien pour l’an prochain mais la rencontre des partenaires de vendredi matin (15 avril) sera déterminante. C’est à ce moment que la grande décision sera prise. Les 3L doivent aviser les dirigeants du circuit de leur décision avant 16 h ce vendredi.

    Les dernières séries éliminatoires ont eu un effet bénéfique tant dans l’entourage de la formation que chez les amateurs chez qui on a senti un esprit d’appartenance et de soutien de plus en plus fort envers l’équipe quand elle est entrée en séries éliminatoires. Tous se sont retroussé les manches. Si par moments au cours de la saison régulière, on a fustigé le rendement – et avec raison – de l’équipe, on a assisté à un renversement de situation en séries et un fort courant s’est transmis de la patinoire aux gradins bondés de partisans enthousiastes et bruyants.

    Il reste bien sûr des éléments à améliorer au sein de l’organisation afin de promouvoir davantage les 3L auprès de la clientèle, mais à la lumière des derniers événements et devant le constat que ce calibre de hockey où performent athlètes de talent et joueurs robustes qui ne dédaignent pas laisser tomber les mitaines, on peut avancer que l’avenir s’annonce prometteur.

    Le calibre de jeu de la Ligue Nord-Américaine de Hockey est ce qu’on a vu de mieux dans la région depuis fort longtemps. Et le retour des 3L en 2011-2012 est la meilleure nouvelle que les partenaires au sein de l’organisation pourraient annoncer aux amateurs de la région.


    commentairesCommentaires

    4

    • UL
      Un Louperivois
      temps Il y a 14 ans
      Bon calibre peut être mais moins de monde intéressé. Quand une équipe ne répond pas mieux qu'elle ne l'a fait cette année, comment intéresser une population qui a beaucoup d'autres choses à faire qu'à voir des joueurs se présenter seulement quand ca fait leur affaire. Encore chanceux qe le 3L soit allé si loin après une minable saison.
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 14 ans
      Vous tracez un juste portrait de la saison des 3L M. Albert. Début de saison plutôt cahotique, une complicité croissante entre les joueurs eux-mêmes et entre ceux-ci et la foule au fur et à mesure que la saison a progressé. L'arrivée des Sanford, Sarault et Lambert a rajouté du talent qui manquait visiblement en début d'année. Pour moi, le vent a commencé à changer, coïncidence ou non, avec le départ de Rémi Royer... Je ne peux pas croire qu'avec le bout de chemin fait, les proprios lanceraient la serviette! Quand aux commentaires de l'intervenant précédent, en tant que partisan, on préfère voir son équipe gagner presque tout le temps, mais en tant que vrai amateur de hockey, on peut être content de pouvoir avoir, dans une ville de taille réduite comme RdL, le calibre de jeu quand même intéressant offert par la LNAH. J'ajouterais qu'un vrai partisan va appuyer son équipe même dans la défaite si l'effort est là (comme l'ont toujours fait les partisans de a Ville de Québec avec les Norfdiques même dans les années de misère. Go3Lgo et à l'an prochain!?
    • A
      alex
      temps Il y a 14 ans
      J'espère au moins que les 3L vont revenir. Y'a peut-être personne qui le sait, mais y'a du monde de Rimouski qui viennent desfois aux matchs, comme moi.
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 14 ans
      Super bonne nouvelle vendredi PM. Les 3L seront de retour l'an prochain! J'espère que les gens de RdL continueront de les appuyer et même de venir en plus grand nombre. On est la plus petite ville du circuit (Saguenay, 3-Riv et Sherbrooke comptent plus de 100 000 hab. et les 3 autres ont plus de 30 000 hab) et on peut se compter chanceux de profiter de la présence d'un club de hockey senior semi-professionnel chez nous. L'an prochain, je vais regarder la possibilité d'avoir me prendre un abonnement. Merci aux 10 proprios de l'équipe pour cette belle preuve d'engagement envers les amateurs!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...