X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros en finale!

durée 28 mars 2011 | 00h59
  • Rivière-du-Loup – Ça y est, pour la première fois de leur jeune histoire, devant une foule de 1 923 spectateurs dimanche au Centre Premier Tech, les Albatros ont en poche leur laissez-passer pour la grande finale de la Ligue midget AAA du Québec. Un ticket obtenu par une victoire de 6-3 lors du cinquième et fatidique match de la demi-finale les opposants aux Cantonniers de Magog.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter


    Les Albatros passent en finale, un nouveau chapitre qui débutera mardi soir. Pour y arriver, la troupe de l’entraineur-chef Christian Caron a dû venir à bout de l’équipe de Magog. Fidèles à leur réputation, les Cantonniers ont chèrement vendu leur peau. Un match qui s’est déroulé comme une véritable guerre de tranchée.

    Quelques-uns des 1 923 spectateurs présents à la partie.
    Photo : François Drouin


    Première période

    C’est Christopher Clapperton qui a inscrit le premier et seul but des oiseaux au premier tiers. Lors d’une montée à l'emporte-pièce, le numéro 9 des Albatros a débordé les deux défenseurs et s’est faufilé à droite du filet. À l’aide d’un tir précis dans la lucarne, il a déjoué le gardien de Magog. Une superbe pièce de jeu qui a complètement changé le momentum de la période. Magog a ensuite joué avec nervosité, commettant plusieurs revirements dans leur zone.

    Deuxième période

    Les Albatros ont amorcé le deuxième tiers avec mollesse. Les Cantonniers en ont immédiatement profité. Alors que la nervosité se faisait sentir du côté des locaux, passes imprécises et sorties de zone manquées, Magog a marqué deux buts  avant la neuvième minute de jeu.


     
    Julien Cotton (hors champ) a inscrit le deuxième filet des siens.
    Photo : François Drouin


    C’était alors 2-1 pour les Cantonniers quand Christian Caron a demandé un temps d’arrêt. « Ça nous a fait du bien. On s’est calmé. On ne mettait plus d’effort, c’était assez clair à voir. Christian nous a répété le plan de match et on l’a appliqué », a expliqué le numéro 9 des Albatros, Christopher Clapperton.

    En milieu de période, Julien Cotton a créé l’égalité. Puis, avec 50 secondes à disputer au deuxième tiers, alors que l’équipe se trouve en avantage numérique, le défenseur Jérémy Ouellet-Beaudry a redonné l'avance aux siens, 3-2 Albatros.

    Jérémy Ouellet-Beaudry a marqué avec 50 secondes à jouer en deuxième période
    Photo : Jean Soucy


    Troisième période

    Les Cantonniers ne s’avouent pas facilement vaincus. Les Albatros l’ont constaté lors du 4e match qui a été disputé à Magog. Après seulement 1:10 au troisième tiers, ils ont niveler la marque à 3-3. Alors que l’on semblait se diriger vers une prolongation, Gabriel Fortin a récupéré la rondelle d’un tir de la pointe de Jérémy Ouellet-Beaudry pour déjouer le cerbère adverse. 4-3 Albatros, Rivière-du-Loup n’allait plus regarder en arrière.


    Gabriel Fortin a marqué son 1er but en match d’après-saison.
    Photo : François Drouin


    Une mise en échec à la tête de Cédric Paquette, qui a été coupé à la bouche sur le coup, a valu une pénalité de cinq minutes aux Cantonniers. Deux minutes plus tard, l’arbitre décerne une pénalité pour obstruction aux visiteurs. À 5 contre 3, les Albatros n’ont pas raté leur chance. Alexis Loiseau, bien positionné a accepté la passe de Christopher Clapperton et porté la marque à 5-3. Ce même Clapperton a inscrit son deuxième du match avec 48 secondes à jouer au match en tirant dans un filet désert.

    Alexis Loiseau a profité d’un avantage numérique pour inscrire son 7e filet des séries.
    Photo : François Drouin


    Au total, les oiseaux ont dirigé 43 tirs au but sur le gardien des Cantonniers qui a réussi à garder son équipe dans le match. Les trois étoiles ont été décernées aux Louperivois, soit Christopher Clapperton (1re), Jérémy Ouellet-Beaudry (2e) et Dominick Plante (3e).

    Prochains matchs

    La finale de la Ligue midget AAA du Québec opposera les Albatros du Collège Notre-Dame aux Lions du Lac Saint-Louis. Une équipe qui, aux dires même de Christian Caron, est « extrêmement talentueuse ».  Le finale se mettra en branle mardi au Centre Premier Tech dès 19 h 30. Le deuxième match aura lieu le lendemain, toujours au Centre Premier Tech à 19 h 30. La série se déplacera ensuite à Lac Saint-Louis.

    Photo : François Drouin

    Photo : François Drouin


    Photo : François Drouin

    Photo : François Drouin

    commentairesCommentaires

    5

    • U
      ugofraser
      temps Il y a 13 ans
      YESSEUR ON EST EN FINALE GO ALBATROS GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO VENER EN GRAND NOMBRES GO
    • M
      mario
      temps Il y a 13 ans
      super les gars continuer comme ca yes!
    • D
      DI
      temps Il y a 13 ans
      Félicitations. Très bonne performance. On vous souhaite la grande victoire en finale. PS. excellent la quantité de photos.
    • UF
      une fan
      temps Il y a 13 ans
      Bravo aussi au Bleu et Or midget CC qui a remporté le régional et représentera donc le BSL à la coupe Dodge, des beaux adolescents, y en a toujours!!
    • F
      France
      temps Il y a 13 ans
      Bravo! Albatros C'est super très beau spectacle de hockey dimanche 27 mars 2011 Félicitations! aux spectateurs aussi très belle ambiance. Bonne finale à nos joueurs Les Albatros du Collège Notre Dame de Rivière-du-Loup. Vous êtes tous extraordinaire. France
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...