Publicité

28 mars 2011 - 00:59

Les Albatros en finale!

Toutes les réactions 5
Rivière-du-Loup – Ça y est, pour la première fois de leur jeune histoire, devant une foule de 1 923 spectateurs dimanche au Centre Premier Tech, les Albatros ont en poche leur laissez-passer pour la grande finale de la Ligue midget AAA du Québec. Un ticket obtenu par une victoire de 6-3 lors du cinquième et fatidique match de la demi-finale les opposants aux Cantonniers de Magog.

>> Suivez François Drouin sur Twitter


Les Albatros passent en finale, un nouveau chapitre qui débutera mardi soir. Pour y arriver, la troupe de l’entraineur-chef Christian Caron a dû venir à bout de l’équipe de Magog. Fidèles à leur réputation, les Cantonniers ont chèrement vendu leur peau. Un match qui s’est déroulé comme une véritable guerre de tranchée.

Quelques-uns des 1 923 spectateurs présents à la partie.
Photo : François Drouin


Première période

C’est Christopher Clapperton qui a inscrit le premier et seul but des oiseaux au premier tiers. Lors d’une montée à l'emporte-pièce, le numéro 9 des Albatros a débordé les deux défenseurs et s’est faufilé à droite du filet. À l’aide d’un tir précis dans la lucarne, il a déjoué le gardien de Magog. Une superbe pièce de jeu qui a complètement changé le momentum de la période. Magog a ensuite joué avec nervosité, commettant plusieurs revirements dans leur zone.

Deuxième période

Les Albatros ont amorcé le deuxième tiers avec mollesse. Les Cantonniers en ont immédiatement profité. Alors que la nervosité se faisait sentir du côté des locaux, passes imprécises et sorties de zone manquées, Magog a marqué deux buts  avant la neuvième minute de jeu.


 
Julien Cotton (hors champ) a inscrit le deuxième filet des siens.
Photo : François Drouin


C’était alors 2-1 pour les Cantonniers quand Christian Caron a demandé un temps d’arrêt. « Ça nous a fait du bien. On s’est calmé. On ne mettait plus d’effort, c’était assez clair à voir. Christian nous a répété le plan de match et on l’a appliqué », a expliqué le numéro 9 des Albatros, Christopher Clapperton.

En milieu de période, Julien Cotton a créé l’égalité. Puis, avec 50 secondes à disputer au deuxième tiers, alors que l’équipe se trouve en avantage numérique, le défenseur Jérémy Ouellet-Beaudry a redonné l'avance aux siens, 3-2 Albatros.

Jérémy Ouellet-Beaudry a marqué avec 50 secondes à jouer en deuxième période
Photo : Jean Soucy


Troisième période

Les Cantonniers ne s’avouent pas facilement vaincus. Les Albatros l’ont constaté lors du 4e match qui a été disputé à Magog. Après seulement 1:10 au troisième tiers, ils ont niveler la marque à 3-3. Alors que l’on semblait se diriger vers une prolongation, Gabriel Fortin a récupéré la rondelle d’un tir de la pointe de Jérémy Ouellet-Beaudry pour déjouer le cerbère adverse. 4-3 Albatros, Rivière-du-Loup n’allait plus regarder en arrière.


Gabriel Fortin a marqué son 1er but en match d’après-saison.
Photo : François Drouin


Une mise en échec à la tête de Cédric Paquette, qui a été coupé à la bouche sur le coup, a valu une pénalité de cinq minutes aux Cantonniers. Deux minutes plus tard, l’arbitre décerne une pénalité pour obstruction aux visiteurs. À 5 contre 3, les Albatros n’ont pas raté leur chance. Alexis Loiseau, bien positionné a accepté la passe de Christopher Clapperton et porté la marque à 5-3. Ce même Clapperton a inscrit son deuxième du match avec 48 secondes à jouer au match en tirant dans un filet désert.

Alexis Loiseau a profité d’un avantage numérique pour inscrire son 7e filet des séries.
Photo : François Drouin


Au total, les oiseaux ont dirigé 43 tirs au but sur le gardien des Cantonniers qui a réussi à garder son équipe dans le match. Les trois étoiles ont été décernées aux Louperivois, soit Christopher Clapperton (1re), Jérémy Ouellet-Beaudry (2e) et Dominick Plante (3e).

Prochains matchs

La finale de la Ligue midget AAA du Québec opposera les Albatros du Collège Notre-Dame aux Lions du Lac Saint-Louis. Une équipe qui, aux dires même de Christian Caron, est « extrêmement talentueuse ».  Le finale se mettra en branle mardi au Centre Premier Tech dès 19 h 30. Le deuxième match aura lieu le lendemain, toujours au Centre Premier Tech à 19 h 30. La série se déplacera ensuite à Lac Saint-Louis.

Photo : François Drouin

Photo : François Drouin


Photo : François Drouin

Photo : François Drouin

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo! Albatros C'est super très beau spectacle de hockey dimanche 27 mars 2011 Félicitations! aux spectateurs aussi très belle ambiance. Bonne finale à nos joueurs Les Albatros du Collège Notre Dame de Rivière-du-Loup. Vous êtes tous extraordinaire. France

    France - 2011-03-29 16:57
  • Bravo aussi au Bleu et Or midget CC qui a remporté le régional et représentera donc le BSL à la coupe Dodge, des beaux adolescents, y en a toujours!!

    une fan - 2011-03-28 16:07
  • Félicitations. Très bonne performance. On vous souhaite la grande victoire en finale. PS. excellent la quantité de photos.

    DI - 2011-03-28 12:22
  • super les gars continuer comme ca yes!

    mario - 2011-03-28 10:10
  • YESSEUR ON EST EN FINALE GO ALBATROS GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO VENER EN GRAND NOMBRES GO

    ugofraser - 2011-03-28 10:02