X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Houle et Marois propulsent les 3L en 2e ronde

durée 26 mars 2011 | 00h15
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Un but de Jérôme Marois avec 33 secondes à faire au match a brisé une égalité de 4-4 vendredi et a permis aux 3L de remporter le match et la série 3 de 5 l'opposant au Caron et Guay de Trois-Rivières.

    Les locaux ont pris les devants en première période, 2 à 1, et ont bombardé le filet de Martin Houle de 21 tirs contre 6.

    Mais les 3L y sont allés de trois buts rapides en première moitié de 2e période pour rapidement reprendre les devants 4 à 2. Le Caron et Guay a par la suite répliqué deux fois et a terminé la deuxième période avec deux buts, égalant la marque, avant que Marois n'inscrive son 4e des séries avec seulement 33 secondes à faire au match, pour ainsi propulser les joueurs d'Éric Morin en 2e ronde.

    Marois a marqué en récupérant une rondelle libre à l'entrée de la zone de Trois-Rivières et s'est amené seul devant le gardien Julien Ellis qui n'a pu stopper l'attaquant louperivois.

    Les marqueurs des 3L ont été Chad Lacasse, Jérôme Marois, Yannick Landry et Michaël Lambert (2). Le défenseur Yves Sarault a récolté deux passes.

    Les 3L peuvent dire merci à leur gardien Martin Houle, qui a repoussé 47 des 51 tirs dirigés vers lui par le Caron et Guay. Ce dernier a d'ailleurs récolté la 2e étoile du match. Les 3L remportent donc la série par 3 matchs contre 2.

    Des comptes à régler

    Malgré l’ambiance festive qui régnait dans le vestiaire après la rencontre, les dirigeants des 3L de Rivière-du-Loup désiraient tout de même régler des comptes avec leurs rivaux de Trois-Rivières.

    « J’aimerais remercier Dean Lygitsakos d’avoir motivé mes joueurs en leur disant qu’ils n’étaient pas de calibre. En fait, il a motivé toute l’organisation en disant que nous n’avions aucune aspiration. Je me demande quelle équipe ressemble à une équipe sans aspiration aujourd’hui  », avouait un Francis Dubé très fier de sa troupe à la fin de la partie.

    Prochaine série

    Les deux séries demi-finales seront au meilleur de sept parties. Elles se mettront en branle en fin de semaine. Les 3L se rendront à Saint-Georges le vendredi 1er avril pour le premier match prévu à 20 h 30 avant de recevoir le Cool-Fm le mardi 5 avril à 19 h 30 au Centre Premier Tech.

    Les  matchs #3 et 4 auront lieu le vendredi 8 avril à Saint-Georges à 20 h 30, le samedi 9 avril à Rivière-du-Loup à 19 h 30. Si nécessaires, les matchs #5, 6 et 7 auront lieu les 13, 15 et 16 avril.


    commentairesCommentaires

    5

    • FD3
      Fana des 3L
      temps Il y a 13 ans
      Bravo, preuve qu`il ne faut jamais baisser les bras comme dans la vie de tus les jours, nous avons su reconnaitre les joueurs qui toute la saison malgré les noubreuses défaites ne se sont pas avoués vaincus et ont tout donné. Encore bravo et vous êtes capables de disposer de St-Georges et j`y croit.
    • LB
      La belette
      temps Il y a 13 ans
      Franchement, je ne donnais pas cher de la peau des 3L quand ils sont retournés à T-R hier. Eh bien, ce que j'avais écrit il y a quelques temps à l'effet qu'avec tous leurs effectifs (incluant Sarault et Lambert) ils ont le personnel pour compétitionner avec les autres équipes de la ligue semble s'avérer vrai jusqu'à maintenant. On dirait que l'équipe s'est progressivement trouvé une identité au cours de la saison et que la "mayonnaise commence à prendre". Bravo les gars! On va pouvoir profiter, je l'espère, d'encore quelques bons matches au Centre Premier Tech... et contre le Cool de Saint-Georges en plus! Go 3L go!
    • D
      DI
      temps Il y a 13 ans
      J'ai assisté à 80% des parties cette saison et je dois dire que la partie de jeudi le 24 était exceptionnelle. C'est une équipe complètement différente. J'espère qu'il y aura une foule très partisane pour les encourager jusqu'à la fin.
    • LB
      La belette
      temps Il y a 13 ans
      À DI c'est effectivement important que la foule y mette du sien et encourage les joueurs. Les premiers matches où je suis allé voir le 3 L l'automene dernier, ça m'avait frappé comment l'atmosphère était ordinaire pour ne pas dire morne. Depuis l'équipe a amélioré son rendement, ce qui a aidé la foule à sortir de sa coquille, à faire du bruit et à avoir plus de fun. Il n'y a aucun doute dans mon esprit que, comme c'est plus difficile de mettre sous contrat des contrats aux joueurs pour venir jouer à RdL (nous sommes éloignés des principaux de bassin de recrutement), l'appui des spectateurs et le plaisir de jouer dans une bonne ambiance peut aider les dirigeants de l'équipe à convaincre des joueurs de faire partie de l'équipe. En comparaison, il paraît que l'ambiance à T-R. n'était pas la même qu'à RdL lors de cette série même si les 2 équipes ont bien performé. À RdL, ça nous prendrait encore plus de gars comme le type à la perruque verte du match de jeudi. Lui, il met du fun dans la cabane et ne cesse pas d'encourager ses 3L même quand ils tirent de l'arrière. Au prochain match, faisons du bruit et "lâchons notre fou"!
    • AD
      amateur dehockey
      temps Il y a 13 ans
      bien en accord avec toi labelette il faut mettre du fun dans la cabane tech ca va aider les gars je suis sure et sais plus le fun pour tous le monde bravo au 3L.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...