X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L s’inclinent en deuxième surtemps

durée 25 mars 2011 | 07h51
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Même s’ils ont dominé 59-46 au chapitre des lancers, les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 5-4 devant le Caron et Guay de Trois-Rivières lors du quatrième match de la série quarts de finale A de la LNAH disputé devant plus de 1 200 spectateurs au Centre Premier Tech, jeudi soir.

    Les hostilités ont bien mal débuté pour la troupe d’Éric Morin puisqu’après 14 secondes de jeu, deux de ses hommes se retrouvaient au cachot. Les visiteurs en ont alors profité pour prendre les devants dans le match. Ils menaient 2-0 après le premier vingt.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    En deuxième période, les 3L ont montré les dents et marqué deux buts pour retraiter au vestiaire en déficit quand même d’un filet, tirant de l’arrière 3-2.

    Le troisième engagement fut ponctué de jeu ouvert et spectaculaire au possible et les spectateurs en ont eu pour leur argent. Les 3L parvenant à créer l’égalité en mi-période grâce au troisième but de Jérôme Marois. Aussitôt après, Philippe Lauzé était puni et le Caron et Guay reprenait les devants 4-3. Les 3L n’allaient pas se décourager pour autant et ils revenaient encore une fois à la charge quelques instants plus tard pour créer de nouveau l’égalité, 4-4, grâce à un but de David Gosselin.

    Les joueurs du Caron et Guay commençaient visiblement à manquer de jambes et de souffle et les derniers instants du match furent enlevants mais les 3L ne pouvaient acheter un but contre le gardien Julien Ellis, solide tout au long du match. Ce dernier fit un arrêt époustouflant dans les dernières secondes du match, sinon c’était l’élimination pour le Caron et Guay. Fallait donc aller en prolongation.


    Jérôme Marois s’apprête à marquer son troisième but du match contre Julien Ellis.
    Photo : Hugues Albert


    Sauf en quelques occasions, avec des attaques sans mordant vers le filet du Caron et Guay, les 3L allaient passer pratiquement toute la première période de prolongation dans leur zone. C’était à leur tour de manquer d’énergie.

    Le filet vainqueur était inscrit par le défenseur Maxime Ouimet, un ancien du Drakkar de Baie-Comeau et de l’Océanic, à mi-chemin en deuxième période de surtemps et la série est maintenant égale, avec deux victoires de chaque côté.

    Ce soir, les 3L disputent le dernier match de cette série et peut-être de leur saison en se rendant à Trois-Rivières. Trois matchs en trois soirs, c’est beaucoup demander à des athlètes surtout quand les matchs sont joués à un rythme d’enfer comme celui de jeudi soir. Si les 3L l’emportent, ils se frotteront ensuite au Cool-Fm de Saint-Georges, qui a remporté le championnat du calendrier régulier et qui profite actuellement d’une passe gratuite vers la série demi-finale.


    Julien Ellis vient de faire un arrêt très spectaculaire de la mitaine qui prive les 3L de passer à la ronde suivante des séries, quelques secondes avant la fin de la troisième période. Jérôme Marois attend un retour qui ne viendra pas.
    Photo : Hugues Albert


    Reviendra, reviendra pas?

    Rencontré avant le match, le président des 3L Gilles D’Amours indiquait que l’équipe atteignait le seuil de rentabilité avec la présentation de ce deuxième match à domicile en séries.

    Soulignant que les propriétaires allaient se réunir dans les premiers jours d’avril pour faire le point sur cette première campagne des 3L au sein du circuit, il ajoutait que les dirigeants de la LNAH avaient demandé à la formation louperivoise de leur faire part de leur intention de revenir ou non en 2011-2012 avant le 15 avril. M. D’Amours ne peut y répondre pour l’instant, s’est-il contenté de dire.



      


    commentairesCommentaires

    1

    • T
      Tigidou
      temps Il y a 13 ans
      Malgré une annnée très ordinaire des 3 L, je suis devenu un nouveau fan. L'an prochain je prévois me prendre un abonnement. J'espère donc que les actionnaires vont prendre la décision de revenir. Vers la fin de l'année on commmençait à avoir un club plus stable avec un bon mélange talent et robutesse, jeunesse et expérience. Si on bâtit là dessus, les victoires vont être plus fréquentes et ça ne devrait que mieux aller pour les assistances. En tout cas on jusqu'à maintenant on en a eu pour notre argent en éliminatoires.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...