X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 5e match sera nécessaire dans la série Cantonniers – Albatros

durée 24 mars 2011 | 07h41
  • Rivière-du-Loup - Devant près de 850 spectateurs réunis à l’aréna de Magog, les Cantonniers se sont battus avec l’énergie du désespoir pour éviter l’élimination face aux puissants Albatros du Collège Notre-Dame. Et ils ont réussi in extremis, grâce à une victoire de 3-2 en 2e période de prolongation.

    Les Albatros ont été encore une fois les premiers à s’inscrire au pointage. Le madelinot Alexis Loiseau a enfilé son 6e but des présentes séries, aidé de Cédric Paquette et de l’excellent défenseur Jérémy Ouellet-Beaudry.  Ce but a été compté en avantage numérique (le 6e des Albatros dans cette série) à 8:03 du premier vingt.

    Mais un peu plus de six minutes plus tard, un des meilleurs attaquants des Cantonniers, Danick Martel,  a réussi à déjouer le portier des Albatros.

    Une 2e période similaire


    A mi-chemin de la période médiane, les Albatros ont encore une fois profité d’un avantage numérique pour s’inscrire au pointage.  Ce fut au tour de Michaël Morin (son 4e) de déjouer le gardien des Cantonniers, aidé de Jérémy Ouellet-Beaudry, avec son 2e point du match.  Mais moins de deux minutes plus tard, le Cantonnier Jérémy Grégoire, avec son 4e but en 24 heures, a déjoué le meilleur gardien des présentes séries de la Ligue Midget AAA, pour égaliser le score encore une fois à 2-2, à 11 :53.

    Une 3e période sans but

    Cette période fut jouée avec beaucoup de discipline par les deux équipes ne récoltant que deux punitions chacune.  Et le nombre de lancers fut assez égal, tout comme pour toute la rencontre.

    Deux périodes de prolongation nécessaires

    La 1ère période prolongation de 10 minutes n’amena rien de nouveau au sort du match.  Aucun but ne fut compté, et aucune punition ne fut décernée. Puis la deuxième prolongation d’une durée de 20 minutes débuta, et il a fallu attendre à mi-chemin pour voir un club obtenir une punition. 

    Le banc des Cantonniers fut puni pour obstruction, à 10:17.  Mais l’attaque massive des Albatros ne put en profiter.  Au contraire, 28 secondes environ après la fin de cette punition, l’attaquant des Cantonniers, Érik Longtin, sans aide, jeta la frénésie dans la foule magogoise en déjouant le portier des Albatros, Samuel Sirois, pour permettre aux Cantonniers d’éviter l’élimination, et forcer la tenue d’un 5ième match dans cette série demi-finale très intense.

    Prochain et dernier match de cette demi-finale

    Donc un 5e et dernier match dans cette série sera nécessaire pour décider de l’équipe qui se rendra en grande finale de la Ligue Midget AAA du Québec.  Ce match décisif aura lieu au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup dans quatre jours, soit dimanche le 27 mars, à compter de 19h30. 

    Les partisans des Albatros sont attendus en grand nombre

    L’organisation des Albatros invite tous les partisans des joueurs des Albatros à se rendre en grand nombre au Centre Premier Tech dimanche prochain, afin d’appuyer les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, et ce afin d’être le sixième joueur sur la glace, et ainsi permettre à l’équipe louperivoise de se retrouver en grande finale de la Ligue Midget AAA du Québec, pour la première fois de sa courte histoire.



    commentairesCommentaires

    2

    • U
      ugofraser
      temps Il y a 13 ans
      MOi je vais etre la cest sur dimanche GO GO ALBATROS GO GO!! VENEZ en grand nombre!!!
    • AD
      amateur dehockey
      temps Il y a 13 ans
      go on remplie le centre premier tech pour aider les gars a ecrire une page histoire des albatros go les boys on passe en deuxieme vitesse et on envoie magog en vacance. go albatros go
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...