X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écrasante victoire des Albatros

durée 19 mars 2011 | 00h26
  • Rivière-du-Loup – Au lendemain d’une défaite qui aux dires mêmes de l’entraineur-chef des Albatros, Christian Caron, a été difficile à encaisser, ses joueurs ont su se reprendre de bien belle façon face aux Cantonniers de Magog. En effet, l’équipe du Collège Notre-Dame a totalement dominé le deuxième match de cette série demi-finale pour l’emporter par la marque de 5-1.

    >> Suivez François Drouin sur Twitter


    Les oiseaux ont amorcé la première période en force, en marquant à deux reprises lors des six premières minutes de jeu. Deux buts inscrits par le numéro 9, Christopher Clapperton. Le petit attaquant et le reste de ses coéquipiers ont joué avec assurance et confiance lors du premier vingt. Une équipe qui était nettement plus affamée que la veille.

    Les Albatros avaient raison de festoyer. Une victoire de 5-1 qui fait du bien au moral au lendemain d’une amère défaite. Sur la photo, Juien Cotton, auteur du troisième but des siens.
    Photo : François Drouin


    « C’est une de nos marques de commerce de sortir fort, et après une défaite lors du premier match, c’était important. Notre exécution a été améliorée, nos sorties de zones ont été beaucoup plus efficaces, notre implication physique a aussi été beaucoup plus soutenue », a commenté le pilote des Albatros.

    La deuxième période a aussi été l’affaire des Albatros. Julien Cotton et Benoît Anctil ont procuré une avance de 4-0 aux Louperivois. Cotton, oublié dans l’enclave n’a pas manqué sa chance et a inscrit son 1er but des séries.

    La foule de 1 006 spectateurs s’est faite bruyante et n’a pas manqué d’encourager ses Albatros.
    Photo : François Drouin


    En avantage numérique, Christopher Clapperton a soulevé la foule en complétant son tour du chapeau, son 6e but en séries éliminatoires. Avec un peu plus d’une minute à jouer, Les Cantonniers ont connu un bref moment de réjouissance en parvenant à déjouer Samuel Sirois.

    Beaucoup d’intensité, mais aussi beaucoup d’émotion sur la glace. Pas moins de trois pénalités ont été données pour « Agression verbale envers les officiels, conduite antisportive ». Christopher Clapperton et Cédric Paquette chez les Albatros de même que Jérôme Verrier du côté des Cantonniers ont provoqué le courroux de l’arbitre.

    Photo : François Drouin

    Aucun but n’a été marqué en troisième période. Les Albatros créent donc l’égalité, une victoire de chaque côté dans cette série trois de cinq. Toutefois, si le coach apprécie la victoire, il se refuse à se dire satisfait. « Je serai satisfait quand nous aurons remporté les trois matchs de la série. »

    Quant aux éléments clés de cette victoire, outre les sorties de zone et l’exécution, il faut aussi noter que les Albatros ont nettement plus utilisé leur vitesse. « Nous avons agrandi la distance entre leurs défenseurs et leurs attaquants ce qui nous a permis d’exploiter notre vitesse », a expliqué Christian Caron.


    Les Albatros ont dirigé 34 lancers sur le gardien adverse et n'en ont accordé que 20.
    Photo : François Drouin

    Il a aussi donné le crédit aux Cantonniers pour leur victoire de jeudi. « Ils forment une bonne équipe et ils pratiquent un style de jeu fermé et ils ont de très bons joueurs de hockey », a-t-il commenté. La série se poursuivra lundi soir, à Magog.

    Une marque finale qui indique bien l'allure de la rencontre... à sens unique pour les Albatros.
    Photo : François Drouin


    commentairesCommentaires

    2

    • U
      ugofraser
      temps Il y a 14 ans
      yesseur moi je suis super content yesseur GO ALBATROS LETS GO YESSEUR!!!!!
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 14 ans
      Exigent ce Caron! J'allais dire comme Yoda, mais trop bouillant pour être Yoda. Et il est pas vert. Anyway, nice photo des Als. Super game aussi, manqué celle de jeudi. Petite critique, le bidule la, l'espèce de lingette d'acordeon en papier sensé faire du bruit qu'on nous a remis à l'entrée, serieux, pas bruyant pantoute! Ça faisait un bruit d'aile d'oiseau! But des Albatros... flap-flap-flap! Pas top intimidant. Les canisses de lait rempli de sable à litière des parents des cantonniers étaient bcp plus efficace. Une chance, y ont pas eu à les shaker souvent...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...

    27 avril 2025 | 6h33

    Les Riverains U17 AAA dévoilent leur nouvel alignement 

    La saison de baseball approchant à grands pas, les Riverains du Bas-Saint-Laurent ont présenté l’équipe 2025 qui compétitionnera dans la catégorie U17 AAA au cours de la prochaine saison estivale. L’alignement est composé d’un heureux mélange de vétérans et de recrues. Sur les terrains de balle du Québec, la formation du Bas-Saint-Laurent ...