X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'argent pour Élie Bérubé et Équipe Québec

durée 21 février 2011 | 09h41
  • Rivière-du-Loup - Équipe Québec a chèrement vendu sa peau avant de s’incliner 7 à 4 au Centre Métro de Halifax lors d’un duel intense et de grande qualité face à la Colombie-Britannique dans le cadre de la grande finale en hockey masculin aux Jeux du Canada.

    Pour le Québec, cette position finale représente le meilleur résultat de la formation aux Jeux du Canada depuis la médaille d’or remportée lors de l’édition de 2006. Les Québécois peuvent rentrer la tête bien haute, eux qui n’ont subit qu’une seule défaite lors de cette compétition.

    Rappelons qu'un joueur des Albatros du Collège Notre-Dame, le défenseur Élie Bérubé, s'alignait avec Équipe Québec. L'athlète du Témiscouata arborait le chandail #8 avec Équipe Québec. Il sera de retour à temps pour disputer le premier match éliminatoire des siens demain soir au Centre Premier Tech.

    Un autre membre des Albatros, Jérémie Inzerillo, était de la délégation québécoise lors de ces jeux faisant partie du personnel de soutien de la formation à titre de préposé à l’équipement.

    La médaille d'argent

    En première période, le Québec surprend la Colombie-Britannique avec le but rapide d’Anthony De Luca sur un lancer de l’aile droite. Les représentants du Pacifique répliquent cependant quelques secondes plus tard et égalisent le pointage. La Colombie-Britannique rajoute un deuxième filet en milieu d’engagement, de sorte qu’elle retraite au vestiaire avec une avance de 2 à 1.

    Le deuxième tiers s’amorce sur un but d’Équipe Québec, celui de Philippe Venne, qui déjoue le gardien adverse à l’embouchure du filet. La Colombie-Britannique se relève et marque deux fois lors de la période médiane, ce qui lui permet à nouveau d’être en avant à l’entracte, cette fois-ci par le pointage de 4 à 2.

    Au troisième engagement, Guillaume Gauthier et Simon Desbiens comptent tour à tour afin de créer l’égalité, mais la Colombie-Britannique assomme le Québec en marquant deux buts rapides pour reprendre son avance. La Colombie-Britannique confirme son titre de championne avec un but dans un filet désert et l’emporte 7 à 4. Équipe Québec ramène donc la médaille d’argent.

    Équipe Québec a conservé une fiche de 5 victoires et 1 défaite durant la compétition. En ronde préliminaire, elle a remporté trois victoires en tirs de barrage ou en surtemps face à la Colombie- Britannique (5 à 4), l’Ontario (3 à 2) et la Nouvelle-Écosse (5 à 4). Les Québécois ont par la suite pris la mesure de la Saskatchewan par le pointage de 4 à 3 en quart de finales pour ensuite réserver le même sort à l’Alberta, cette fois-ci au compte de 5 à 4 en fusillade. Rappelons que l’Alberta a remporté la médaille de bronze plus tôt dans la journée suite à un gain de 5 à 3 sur l’Ontario.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...

    27 avril 2025 | 6h33

    Les Riverains U17 AAA dévoilent leur nouvel alignement 

    La saison de baseball approchant à grands pas, les Riverains du Bas-Saint-Laurent ont présenté l’équipe 2025 qui compétitionnera dans la catégorie U17 AAA au cours de la prochaine saison estivale. L’alignement est composé d’un heureux mélange de vétérans et de recrues. Sur les terrains de balle du Québec, la formation du Bas-Saint-Laurent ...