X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Prédateurs passent en demi-finale

durée 21 février 2011 | 07h45
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Dégelis – Pour la première fois depuis qu’ils ont joint les rangs du Circuit Roger Lizotte du Nouveau-Brunswick il y a quatre ans, les Prédateurs du Témiscouata participeront à la ronde des séries demi-finales.

    Dimanche après-midi, l’équipe témiscouataine a obtenu à Dégelis sa quatrième victoire de sa série quart de finale pour éliminer les Ambassadeurs de Saint-Jacques.

    En demi-finale, les Prédateurs affrontent les champions de 2010, les Cataractes de Grand-Sault. Lors du calendrier régulier, les Prédateurs et les Cataractes ont enregistré deux victoires. Grand-Sault a eu le meilleur par des pointages de 5-4 et 7-3 alors que Témiscouata remportait des victoires de 3-2 et 6-5 en tirs de barrage. Seulement deux points séparaient ces équipes au classement final cette saison, les Prédateurs ayant terminé en deuxième position et les Cataractes au troisième rang.

    Les deux autres formations encore en lice dans l’autre demi-finale du circuit sont les Castors de Saint-Quentin et les Draveurs du Bas-Madawaska.

    Devant 550 spectateurs

    Les Prédateurs ont pris la mesure des Ambassadeurs en cinq rencontres. C’est devant 550 spectateurs dimanche après-midi à Dégelis que les Prédateurs ont mis fin à leur série quart de finale contre les Ambassadeurs de Saint-Jacques par une victoire de 4-3. Quatre joueurs différents ont réussi à déjouer le gardien des visiteurs. Il s’agit de Mike Marmen, Michael Bérubé, Maxime Bourgault et Samuel Gendreau, son cinquième but de la série.

    C’est d’ailleurs Gendreau qui a enfilé le but victorieux à 13:31 de la troisième période en avantage numérique. Le club du Témiscouata s’est imposé dès le début de cette rencontre en inscrivant deux filets pour prendre les devants 2-0 après les 20 premières minutes de jeu. Les Prédateurs menaient 3-2 au terme de 40 minutes de jeu. David Carrier des Ambassadeurs a créé l’égalité à 11:11 du troisième engagement.

    En plus d’avoir marqué le but gagnant, Samuel Gendreau y est allé de deux mentions d’assistance. Pierrot Michaud a également récolté deux passes dans cette partie. Le gardien Denis Bérubé a bloqué 21 des 24 tirs dirigés contre lui alors que son vis-à-vis Marc-André Voisine recevait un total de 33 lancers en sa direction.


    commentairesCommentaires

    1

    • D
      dsp
      temps Il y a 13 ans
      va avoir de l action pour la série témis-grand sault ....a voir!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h35

    Mitchell Harrison, étoile du 42e Motocross intérieur de Rivière-du-Loup 

    Le 42e Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup a été dominé d’un bout à l’autre par un Américain, Mitchell Harrison. Le coureur originaire du Michigan a survolé la compétition, remportant les deux finales professionnelles présentées les 24 et 25 mai au Centre Premier Tech.  Membre de l’équipe PRMX, Harrison n’a laissé pratiquement aucune ...

    25 mai 2024 | 6h31

    Une deuxième journée de motocross intérieur à Rivière-du-Loup

    Les Louperivois retournent en arrière d’au moins 16 ans cette fin de semaine. Un copier-coller de la soirée du vendredi se déroulera ce samedi 25 mai dans le cadre de la 42e édition du traditionnel Motocross intérieur Bérubé GM. Un second spectacle à ne pas manquer au Centre Premier Tech. Les amateurs mordus de motocross sont choyés. Ils ont la ...

    23 mai 2024 | 6h55

    Tristan Charest est prêt pour une compétition explosive 

    Le 42e Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup prévoit donner tout un spectacle aux amateurs de sports motorisés d’ici et d’ailleurs, les 24 et 25 mai. Chez les professionnels, les spectateurs auront à l’œil deux coureurs locaux : Karl Normand et Tristan Charest. Le premier est un vétéran qui en a vu d’autres. Le second fait partie de la ...