X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tournoi Pascot : si près du but pour les locaux

durée 15 février 2011 | 09h23
  • Saint-Pascal – Le 33e Tournoi provincial de hockey Pascot de Saint-Pascal a accueilli, lors des quatre finales de dimanche, trois équipes locales. Triple déception pour les locaux, qui l’ont échappé de peu dans les catégories Midget A, B et CC.

    Les Mustangs de Saint-Pascal (Midget A et Midget B) et les Voisins du Kamouraska (Midget CC) sont passés près de récolter les honneurs cette année. Les Mustangs Midget A défendaient le trophée remporté l’an dernier.

    L’équipe Midget B s’est inclinée face à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup par la marque de 2 à 1 en prolongation. Un but refusé des Mustangs en 1re période a été un dur coup pour l’équipe, racontait l’entraineur-chef, Richard Tardif à la sortie de la patinoire.


    Les Mustangs de Saint-Pascal, Midget B
    Photo: Tommy Lavoie

    Pour le Midget A, le pointage de 2 à 2 a entraîné une période de prolongation qui n’a pu départager les finalistes. C’est une fusillade qui a scellé l’issue de la rencontre en faveur des Cobras de La Plaine pour l’obtention du trophée Prudent-Martineau.

    Malgré la déception, l’entraîneur-chef de l’équipe, Marc D’Aigle, a levé son chapeau à ses joueurs. « Avec le spectacle que nos jeunes ont donné, on ne peut qu’en être fier », a-t-il déclaré.


    La fusillade qui a eu raison des Mustangs de Saint-Pascal, Midget A
    Photo: Tommy Lavoie

    Du côté du Bantam CC, le Bleu et Or de Rivière-du-Loup a perdu contre le Turbo de Suroit-Est, au compte de 2 à 1, qui repartent avec le trophée Henri-Chapleau.


    La famille Pascot à l'approche de la fin du tournoi
    Photo: Tommy Lavoie

    La grande finale du tournoi opposait Les Jeannois d'Alma aux Voisins du Kamouraska. Ces derniers ont déserté vers le vestiaire à la suite de leur défaite de 3 à 1. Pour l’entraîneur des Voisins, Claude Bérubé, ce tournoi représentait beaucoup pour les jeunes de la formation. « Nous y avons cru jusqu’à la fin », a-t-il lancé avec dépit.


    L’arrivée de Pascotit, le rejeton de Pascot et Pascotte, a été soulignée lors de l’ouverture officielle, vendredi soir. Le baptême de la nouvelle coqueluche a été fait en compagnie de sa marraine, Maryse Moreau et du jeune Simon-Pierre Ouellet, celui qui a trouvé le nom. À droite, la présidente du Pascot, Mme Nancy Dion.
    Photo: Tommy Lavoie

    Distinctions

    Dans le Midget A, les joueurs du match sont Étienne Arsenault de La Plaine (meilleur compteur) et Jean-François Lizotte des Mustangs (meilleur gardien).

    Pour le Midget B, les joueurs du match sont Gabriel Champagne de Rivière-du-Loup (meilleur gardien) et Alexandre Picard de Saint-Pascal. Le trophée de meilleur compteur revient à Philippe Raymond des Royaux de La Pocatière.

    Dans le Bantam CC, les joueurs du match sont Toby Laplante de Suroit-Est et Jonathan Dupuis de Rivière-du-Loup. Le coéquipier de ce dernier, Raphaël Bérubé se mérite le trophée du meilleur compteur. Jerémy Morin du Suroit-Est remporte le titre de meilleur gardien.

    Dans le Midget CC, les joueurs du match sont Francis Lavoie d'Alma et Alex Dumais de Saint-Pascal. Le trophée du meilleur compteur revient, ex aequo, à Francis Lavoie et Andrew Fortin d'Alma. Le meilleur gardien provient de l’équipe championne. Il s’agit de Jean-Philip Fortin.


    Le capitaine des Jeannois de Alma serrant contre lui le trophée Pascot
    Photo: Tommy Lavoie

    Finalement, le trophée Kamouraska Chrysler pour le meilleur esprit d’équipe a été décerné aux récipiendaires du trophée Pascot, les Jeannois d'Alma.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...

    27 avril 2025 | 6h33

    Les Riverains U17 AAA dévoilent leur nouvel alignement 

    La saison de baseball approchant à grands pas, les Riverains du Bas-Saint-Laurent ont présenté l’équipe 2025 qui compétitionnera dans la catégorie U17 AAA au cours de la prochaine saison estivale. L’alignement est composé d’un heureux mélange de vétérans et de recrues. Sur les terrains de balle du Québec, la formation du Bas-Saint-Laurent ...