X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nos boxeurs se démarquent à Shawinigan

durée 1 février 2011 | 10h36
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup -  Les boxeurs de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont une fois de plus très bien paru lors d'un gala présenté par l’école X BOXE de Shawinigan, tenu en fin de semaine dernière.

    Les protégés de l'entraîneur Mathieu Lavoie-Dion ont une fois de plus mis à profit le fruit des efforts fournis lors des heures d'entraînement. Au delà des résultats, le propriétaire de l'École de boxe olympique a tenu à souligner l'implication de ses boxeurs.

    Anthony Larouche


    Anthony Larouche a encore une fois bien fait avec une victoire aux points, 15-3 contre son adversaire. Il s'agissait pour Anthony d'un combat défi, ainsi nommé puisqu'il n'y a pas de défaite enregistrée à la fiche de l'athlète. « Ce sont des combats pour motiver les jeunes à boxer. Il n'y a donc pas de défaite à sa fiche, qui le suit pour les années à venir, dans les rangs junior et senior » explique Mathieu Lavoie-Dion.

    Les frères Déry


    Émile Déry, 14 ans, de Saint-Elzéar, a lui aussi remporté son combat défi, par la marque de 9-4. Son frère Florent, 16 ans, a livré tout un combat, aux dires de son entraîneur. « Ç'a été le combat de sa vie. Sans interruption, les coups pleuvaient, du début à la fin, pas de temps mort. Il a perdu 7-6 », raconte Mathieu Lavoie-Dion. Il reste un combat pour Florent avant de participer aux Gants de bronze en avril, dans la catégorie des 60 kg. Les boxeurs doivent avoir pris part à un maximum de cinq combats avant cette compétition. « J'ai confiance pour les Gants de bronze. On ne doit jamais rien prendre pour acquis, mais une chose est sûre, Florent sera bien préparé », assure son entraîneur.

    Premier combat à 41 ans


    Un combat dans la catégorie mi-lourds (180 livres) a aussi retenu l'attention lors du gala en fin de semaine. C'est qu'un boxeur de 41 ans vivait son baptême du ring. Karl Déry, père des boxeurs Florent, Émile, Clovis et Fabien, a en effet livré son tout premier combat en carrière. Et il s'est très bien tiré d'affaire, si l'on se fie aux propos de l'entraîneur Mathieu Lavoie-Dion. « Karl s'est battu contre une jeunesse de 21 ans et a perdu par seulement 2 points!, lance-t-il. Au 3e round, il lui restait encore de l'énergie. Il a très bien fait. »

    Il ajoute que M. Déry a toujours voulu faire de la boxe étant plus jeune, mais que ses parents n'étaient pas d'accord avec cette idée. Père à son tour, Karl Déry a décidé de faire vivre ce sport à ses enfants et afin de mieux comprendre ce que ses garçons vivent dans le ring, il a décidé d'enfiler les gants et de combattre.

    Ce fut donc une soirée riche en émotions pour l'équipe de l'École de boxe olympique en fin de semaine à Shawinigan. Peu importe les résultats, les athlètes ont acquis une belle expérience qui leur servira à coup sûr au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...

    27 avril 2025 | 6h33

    Les Riverains U17 AAA dévoilent leur nouvel alignement 

    La saison de baseball approchant à grands pas, les Riverains du Bas-Saint-Laurent ont présenté l’équipe 2025 qui compétitionnera dans la catégorie U17 AAA au cours de la prochaine saison estivale. L’alignement est composé d’un heureux mélange de vétérans et de recrues. Sur les terrains de balle du Québec, la formation du Bas-Saint-Laurent ...