X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marylise Lévesque en or

durée 31 janvier 2011 | 18h08
  • Saint-Pacôme – La judoka Marylise Lévesque a récolté une médaille d’or après avoir connu un parcours parfait à la Coupe du monde de Sofia, en Bulgarie. La Québécoise n’est toutefois pas la seule représentante du pays à être montée sur le podium dimanche, puisque la Néo-Brunswickoise Myriam Lamarche a de son côté ravi la médaille de bronze à l’Open d’Arlon, en Belgique.
     
    En action chez les moins de 78 kg, Marylise Lévesque, 31e au classement international, a d’abord bénéficié d’un laissez-passer au premier tour avant de vaincre par ippon sa première adversaire, l’Allemande Maike Heinz, 61e au monde.
     
    Qualifiée pour la demi-finale,l’athlète de Saint-Pacôme a ensuite eu raison, à nouveau par ippon, de la Russe Vera Moskalyuk, 28e sur l’échiquier mondial. « C’est sans contredit, son combat-clé de la journée », a affirmé l’entraîneur national Nicolas Gill, qui a suivi à distance la performance de la Québécoise.
     
    En finale, Lévesque avait devant elle la 23e au monde, l’Allemande Luise Malzahn, à qui elle a aussi infligé un ippon pour mériter la médaille d’or. « Elle a battu des filles de niveau très élevé et c’est une excellente journée pour elle », a de son côté raconté l’entraîneure nationale Marie-Hélène Chisholm, qui a profité des temps d’arrêt à l’Open d’Arlon pour suivre la journée de Lévesque sur Internet. « Sa finale et cette victoire valent beaucoup puisqu’elle récupérera sa lettre A qui lui permettra d’être à nouveau brevetée par Sport Canada. »
     
    Il s’agit d’une troisième médaille de suite pour Lévesque en Coupe du monde. En octobre dernier, elle avait fini sur la troisième marche du podium en Azerbaïdjan tandis qu’au mois de novembre, elle avait remporté la Coupe du monde de Samoa. (Source: Sportcom)

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2024 | 6h30

    Les athlètes honorés au Gala des Portageurs

    Le Cégep de Rivière-du-Loup a célébré la fin de la saison sportive lors du Gala des Portageurs, qui s’est tenu le jeudi 2 mai. L’évènement a rassemblé les athlètes et le personnel entraineur pour honorer les performances de l'année, tant sur le terrain qu’à l'extérieur, mettre en lumière l’engagement et le talent et marquer le passage à une nouvelle ...

    14 mai 2024 | 16h21

    Louis April prend le 2e rang du Demi-Marathon de Lévis chez les 19 ans et moins

    Louis April, un athlète membre de l’équipe de crosscountry des Portageurs du Cégep de Rivière-du-Loup, a offert une grande performance lors du récent Demi-Marathon de Lévis, le 5 mai. Le coureur originaire de Saint-Clément a pris le 2e rang de l’épreuve chez les 19 ans et moins.  Louis April a franchi les 21,1 kilomètres de l’épreuve avec un ...

    14 mai 2024 | 6h55

    Place aux Essais olympiques de natation pour deux Loups-Marins

    Deux nageuses du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Raphaëlle Tremblay et Alyssa Ouellet, participent ces jours-ci aux Essais olympiques de natation. Cette compétition, la plus grosse des quatre dernières années au pays, rassemble la crème des athlètes canadiens à Toronto du 13 au 19 avril. Raphaëlle Tremblay prendra part ...