X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les motoneigistes de retour au Bas-Saint-Laurent

durée 26 janvier 2011 | 11h02
  • Rivière-du-Loup – L’incertitude causée par le blocus de l’UPA, la pluie et les températures douces de ce début d’hiver n’auront pas eu raison des vrais mordus de motoneige. Après un lent début de saison, ils sont de retour sur les sentiers de la région.
     
    Les hôteliers du Bas-Saint-Laurent effectuent déjà des réservations de groupe pour le mois de février et, si les conditions de météo hivernales se maintiennent, la fréquentation devrait atteindre les niveaux des dernières années.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    « C’est certain que le mois de janvier ne passera pas à l’histoire, mais février s’annonce bien et nous recevons régulièrement des demandes d’information. C’est bon signe! » note Pierre Laplante, directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.
     
    Même si les conditions de sentiers sont acceptables partout dans la région, quelques centimètres de nouvelle neige seraient les bienvenus dans certains tronçons qui traversent des champs et plus près du fleuve. Les grands froids des derniers jours sécuriseront les sections de sentiers qui traversent les lacs et le pont de glace qui relie l’île Verte à la côte. En toute circonstance, nous vous invitons à faire preuve de prudence et à vérifier les conditions de sentiers et la météo avant votre départ. Vous trouverez tous les liens utiles dans la nouvelle section motoneige au www.bassaintlaurent.ca.
     
    L’association poursuit ses actions de promotion pour le produit motoneige dans les magazines spécialisés, dans des stations de radio de Québec et de la Rive-Sud et sur le Web. En tout, c’est plus de 40 000 $ qui ont été investis dans la campagne sans compter le développement de la section spécialisée sur notre site Internet.
     
    Le mandat de Tourisme Bas-Saint-Laurent est de positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme une des principales destinations motoneige québécoises, de développer l’offre touristique et d’en faire la mise en marché.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 juillet 2024 | 6h32

    Place au 23e Tournoi du Kid/ Groupe Grand-Portage

    Comme le veut la tradition, la 23e édition du Tournoi du Kid/Groupe Grand-Portage, présentée par Étincelle, est de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup cette fin de semaine. L’événement, rassembleur et familial, débute ce vendredi 26 juillet. Les finales auront lieu le dimanche suivant, le 28 juillet, en après-midi.  Le calibre de jeu ...

    26 juillet 2024 | 6h03

    L’équipe avant tout pour Israel-Premier Tech 

    Pour la première fois en trois ans, l’équipe Israel-Premier Tech n’a pas remporté une victoire d’étape lors du prestigieux Tour de France, la plus grande compétition de vélo sur la planète. Or, l’heure n’est pas à la déception, mais plutôt à la réjouissance. La formation a connu un grand tour marqué par un impressionnant travail d’équipe et une ...

    25 juillet 2024 | 14h27

    Jeux olympiques de Paris : Maude Charron portera le drapeau du Canada

    L’athlète olympique d’haltérophilie, Maude Charron, aura l’honneur de porter le drapeau du Canada, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui aura lieu ce vendredi. Une véritable fierté pour le Bas-Saint-Laurent.   L’haltérophile, originaire de Saint-Luce, sera accompagnée du sprinteur ontarien, Andre De Grasse. Ensemble, ...