X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les motoneigistes de retour au Bas-Saint-Laurent

durée 26 janvier 2011 | 11h02
  • Rivière-du-Loup – L’incertitude causée par le blocus de l’UPA, la pluie et les températures douces de ce début d’hiver n’auront pas eu raison des vrais mordus de motoneige. Après un lent début de saison, ils sont de retour sur les sentiers de la région.
     
    Les hôteliers du Bas-Saint-Laurent effectuent déjà des réservations de groupe pour le mois de février et, si les conditions de météo hivernales se maintiennent, la fréquentation devrait atteindre les niveaux des dernières années.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    « C’est certain que le mois de janvier ne passera pas à l’histoire, mais février s’annonce bien et nous recevons régulièrement des demandes d’information. C’est bon signe! » note Pierre Laplante, directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.
     
    Même si les conditions de sentiers sont acceptables partout dans la région, quelques centimètres de nouvelle neige seraient les bienvenus dans certains tronçons qui traversent des champs et plus près du fleuve. Les grands froids des derniers jours sécuriseront les sections de sentiers qui traversent les lacs et le pont de glace qui relie l’île Verte à la côte. En toute circonstance, nous vous invitons à faire preuve de prudence et à vérifier les conditions de sentiers et la météo avant votre départ. Vous trouverez tous les liens utiles dans la nouvelle section motoneige au www.bassaintlaurent.ca.
     
    L’association poursuit ses actions de promotion pour le produit motoneige dans les magazines spécialisés, dans des stations de radio de Québec et de la Rive-Sud et sur le Web. En tout, c’est plus de 40 000 $ qui ont été investis dans la campagne sans compter le développement de la section spécialisée sur notre site Internet.
     
    Le mandat de Tourisme Bas-Saint-Laurent est de positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme une des principales destinations motoneige québécoises, de développer l’offre touristique et d’en faire la mise en marché.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    11 juin 2024 | 14h24

    Les 27e Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent

    Cette année, les Jeux régionaux de la FADOQ du Bas-Saint-Laurent se déroulent dans quatre municipalités de la région, du 29 avril au 11 juin. Malgré les deux disciplines à venir ce mois-ci, ce sont déjà plus de 319 participants et bénévoles qui ont pris part aux jeux depuis la fin avril. Le tout a débuté le 29 avril dernier au Salon de Quilles de ...

    10 juin 2024 | 11h05

    Deux médailles pour les Vaillants à Jonquière

    Le Championnat provincial scolaire d’athlétisme extérieur du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) se déroulait les 8 et 9 juin à la piste d'athlétisme du Parc Saint-Jacques de Jonquière. Au total, neuf athlètes des Vaillants ont été sélectionnés pour faire partie de l’équipe de l’Est-du-Québec.   Les cadets se sont mis en évidence en ...

    10 juin 2024 | 8h03

    Justine Pelletier, double championne de France 

    Les grandes victoires suivent Justine Pelletier de près ces jours-ci. Après une victoire historique célébrée avec l’équipe canadienne lors de la Pacific Four Series, la joueuse de rugby louperivoise a remporté le championnat de France Élite 1 pour une deuxième saison consécutive, le 8 juin.  Les Lionnes du Stade Bordelais, dont elle fait partie ...