X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«On est tannés de faire rire de nous!» - Francis Dubé

durée 8 janvier 2011 | 10h05
  • Rivière-du-Loup - Vendredi soir, les joueurs des 3L de Rivière-du-Loup avaient la ferme intention de revenir de St-Georges avec les deux points de la victoire. Le scénario tant espéré ne s’est toutefois pas concrétisé et les actuels meneurs au classement général se sont échappés avec une victoire de 5 à 1.

    La partie a été marquée par certaines décisions douteuses des officiels, eux qui ont une droit à une volée de bois vert lors d'une sortie en règle du DG des 3L, Francis Dubé.

    Trois buts sans réplique de Saint-Georges au troisième vingt

    L’équipe locale a profité d’une baisse de régime des 3L en troisième période pour se sauver avec la victoire. Philippe Lauzé, qui joue actuellement son meilleur hockey depuis fort longtemps, a été le seul à déjouer Jérémy Duchesne. Kévin Cloutier, avec 2 buts et 2 passes, s’est illustré du côté des vainqueurs. Philippe Audet et Jean-François Boucher ont également trompé la vigilance de Martin Houle. Ce dernier a cependant été solide devant son filet, bloquant 30 des 35 lancers dirigés vers lui.


    Philippe Lauzé, qui joue actuellement son meilleur hockey, a été le seul à déjouer Jérémy Duchesne.
    Photo : courtoisie Steeve Caron, COOL FM


    Une partie opposant le Cool Fm 103,5 et les 3L ne serait toutefois pas complète sans une bonne dose de robustesse. À ce niveau, l’équipe louperivoise a dominé outrageusement. Mike Bray a dominé Vincent Grondin, tandis que Cody Doucette s’est transformé en véritable pot de colle devant Donald Brashear.

    Francis Dubé se vide le cœur


    Hors de lui, et ce, même après de longues minutes après la partie, le directeur général de la formation louperivoise, Francis Dubé, en avait long à dire.

    « On est tannés de faire rire de nous! Je suis tanné de voir que les vedettes de St-Georges soient protégés par les arbitres. Ça n’a même plus d’allure. Des gars comme Kévin Cloutier ou Philippe Audet ont droit de tout faire sur la glace. Les arbitres se ferment les yeux lorsqu’ils sont sur la glace », avait-il à dire d’entrée de jeu.

    « Un jour, on va scraper une "game" pour que ça change, croyez-moi. Ça n’a juste plus d’allure. Certaines punitions flagrantes de Kévin Cloutier n’ont pas été "callées" par les arbitres pis ça fait changer l’allure de la partie. Je le répète, je suis tanné de faire rire de moi. Pis les joueurs ont sont tannés », s’est-il empressé d’ajouter.

    De retour au Centre Premier Tech ce dimanche


    Les joueurs auront maintenant quelques heures pour oublier cette défaite. Ils seront de retour sur la glace du Centre Premier Tech ce dimanche dès 18 h 30 alors qu’ils recevront l’Isothermic de Thetford Mines dans une partie qui risque de faire des flammèches.

    commentairesCommentaires

    2

    • CC
      Clothère Caron
      temps Il y a 14 ans
      Nous aussi les partisans des 3L nous sommes tannés de faire rire de nous par M.Dubé et ses belles promesses.
    • P
      Pierre
      temps Il y a 14 ans
      On se croirait encore dans le temps du 95 de St-Jean-Port-Joli
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    27 avril 2025 | 11h10

    Les 3L égalisent la série 1 à 1

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont égalisé la série de la finale les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy 1 à 1 le 26 avril en soirée devant une foule de plus de 2 650 spectateurs au Centre Premier Tech. Une victoire sans équivoque pour les Louperivois qui ont blanchi leurs adversaires 4 à 0. À la suite d’une défaite crève-cœur 4 à 3 dans le premier ...

    27 avril 2025 | 10h10

    Une belle réussite pour la clôture de la Trilogie des conquérants

    La Trilogie des conquérants organisée par l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) s’est close en beauté, le 26 avril en soirée. Plus de 900 personnes ont assisté aux combats présentés à l’Hôtel universel dans une ambiance survoltée. Même si les spectateurs n’ont pas eu droit à la finale tant attendue entre Robin Sirois et Sébastien ...